Qu’est-ce que le jeu concours ?
Le jeu concours est une technique promotionnelle qui vous permet d’élargir votre fichier prospects, et de travailler votre image par exemple. Le jeu concours est à distinguer de la loterie dans la mesure où celui-ci fait avant tout appel aux connaissances du participant. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un questionnaire à réponses libres ou à choix multiples. Il peut être lié ou non à une obligation d’achat.
Pourquoi le jeu concours ?
Dans un premier temps, le jeu concours a pour vertu de renforcer, d’asseoir ou d’installer son image de marque. La création d’un jeu concours implique la création d’une page web dédiée sur laquelle il vous appartient de faire figurer le nom, le logo, le lien vers la page Facebook, Instagram ou Twitter de votre organisation. La création de cette page aura un effet positif également sur le site internet de votre société et va accroître sa fréquentation.
Le jeu concours est aussi un bon moyen de promouvoir vos nouveaux produits ou services ainsi que vos offres promotionnelles ou de lancement.
Cette technique promotionnelle vous permettra de collecter ou de mettre à jour vos fichiers prospects ou clients, de relancer d’anciens clients, de fidéliser vos clients actuels et, bien sûr, d’en conquérir de nouveaux.
La rédaction du questionnaire qui servira de support à votre campagne peut être construite de manière à collecter des informations importantes sur vos clients. Ces informations pourront vous renseigner sur leurs goûts et attentes, vous permettant ainsi de mieux y répondre à la suite de votre campagne marketing.
Le jeu concours fait partie des opérations marketing les plus efficaces. Les internautes sont très réceptifs à ce type de campagne qui allie le divertissement du jeu au plaisir de gagner.
Du choix du concept et jusqu’à la diffusion de votre message, Groupe Routage est là pour assurer le succès de vos jeux concours sur la préparation et l'expédition des lots aux gagnants.