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Répondre à des exigences en gestion logistique

Pour le compte d’un de nos clients fournisseur d’énergie, situé en Île-de-France, nous avons su répondre à des besoins spécifiques en gestion logistique, grâce à l’une de nos solutions numériques. En effet, grâce à notre plateforme 1.2.3 LOG, ce client a pu accéder à une gestion simplifiée de ses commandes logistiques et a ainsi pu fluidifier les flux d’approvisionnement de ses supports de communication.

Notre plateforme logistique 1.2.3 LOG, au service des exigences

Ce client fournisseur d’énergie est présent dans 30 pays et doit expédier ses supports promotionnels vers des destinations bien spécifiques, qu’elles soient à l’autre bout du monde ou proche de nous en région parisienne. Il compte plus de 4 millions de clients et compte donc de nombreux salariés. Parmi eux, nombreux également sont ceux qui doivent gérer les approvisionnements, la gestion des stocks, le suivi des commandes et facturations etc et ceci seulement sur la partie logistique promotionnelle.

Lors de chaque opération promotionnelle, mais aussi pour les communications en interne, vers les filiales ou franchises, depuis la France comme à l’étranger, il est important de répondre à des critères précis en terme de gestion de stocks, d’expéditions mais aussi de gestion des informations, des commandes, du suivi des dossiers...

Notre plateforme 1.2.3 LOG permet de faire tout cela ! Grâce à un extranet personnalisé aux couleurs de l’entreprise, avec une administration des droits d’accès et des outils de commande directe dans les stocks, de suivi et d’administration, notre solution de gestion logistique a répondu directement au cahier des charges du client.

Plateforme logistique mais aussi humaine

Tel que demandé par notre client fournisseur d’énergie, une hotline est disponible pour toute demande et de façon réactive. D’ailleurs, nos ateliers de préparation logistique sont directement joignables, ce qui simplifie considérablement les échanges et réduit les risques d’erreurs. Nous pouvons ainsi réagir en moins de 24h pour les urgences et prenons à cœur à écouter les besoins et les contraintes à l’instant T pour trouver des solutions de façon immédiate. Car si le métier de la logistique est important, c’est avant tout celui de nos clients qui est déterminant !

Nos prestations en logistique sont personnalisées

Nos capacités de travail permettent de répondre à des besoins personnalisés en logistique. Nous pouvons combiner des personnalisations de colis, adresses ou autres avec des particularités de colisages, de répartition ou d’expédition, qui permettent à nos clients de concevoir leurs campagnes promotionnelles sans se soucier des faisabilités logistiques.

Qu’il y ait de l’impression, du routage postal, du reconditionnement, de l’asilage, des insertions publicitaires ou d’échantillons, que les colis soient séparés ou assemblés… qu’importe, nous pouvons leur proposer exactement ce dont ils ont besoin ! Ceci même dans des rushs de travail, en saisonnier, de façon régulière ou irrégulière au long de l’année.

La qualité en logistique, du clic jusqu’à la réception

En dehors de la plateforme et des ateliers logistiques, notre axe de travail complémentaire est la qualité. Si nous sommes certifiés ISO 9001 ce n’est pas par hasard ! Via notre plateforme 1.2.3 LOG et notre expertise de logisticien, nous savons produire un suivi qualité des opérations en atelier, faire un suivi précis des expéditions mais aussi assurer un reporting régulier et procurer des statistiques de suivi. Cela facilite le travail de chacune des parties mais assure aussi une traçabilité dans le temps et une base fiable pour poursuivre les processus de travail, qu’ils soient logistiques ou administratifs.

En matière de qualité, nous avons une rigueur de travail qui permet d’assurer l’expédition des colis à travers le monde, de façon à ce que chaque destinataire puisse en apprécier la réception. Le calage des produits, le choix des matériaux, le process de conditionnement etc tout est suivi et nous faisons des reporting internes régulièrement.

Nous savons, de part notre positionnement en milieu de chaîne, que cette qualité aura des répercussions positives sur la finalité des opérations. C’est pourquoi notre client a pu améliorer son taux de satisfaction auprès de ses destinataires avec des réceptions soignées de colis et des timings optimisés, apportant par là même une meilleure influence sur ses échanges et ses négociations vers ses partenaires.

Ainsi, comme notre client fournisseur d’énergie, pour que votre communication promotionnelle se fasse dans les meilleures conditions, que ce soit en France ou à l’étranger, vous pouvez faire confiance à nos équipes logistiques !