Actualités / Logistique / Pourquoi les sites e-commerce protègent-ils bien leurs colis ?

Pourquoi les sites e-commerce protègent-ils bien leurs colis ?

L’envoi de colis est soumis à quelques règles fondamentales : notamment lorsqu’il s’agit de colis fragiles. Nombreux sont les clients qui se plaignent de l’état de leur colis à la réception. En effet, il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir son colis, l’ouvrir et le découvrir en mauvais état.

Mais, est ce que tout a été mis en œuvre pour que le colis ne se détériore pas en cours de route ?

C’est pourquoi Groupe Routage s’engage à protéger de manière optimale vos colis les plus fragiles, de leur conception à leur envoi.

Quelle logistique pour vos colis fragiles ?

L’entreprise possède un entrepôt de 4000 mètres carrés qui permet une logistique qui rassure les clients.

Tous colis a sa place jusqu’à son envoi. Autrement dit, aucun colis n’est malmené, laissé par terre ou encore écrasé sous un tas d’autres colis. Chaque jour, de nouveaux colis prennent la place de ceux qui ont été disposé plus tôt dans nos locaux.

Quelles techniques pour protéger vos colis fragiles ?

Pendant la préparation à l’envoi des colis, accorder beaucoup d’importance à l’emballage est primordial.

Dans un premier temps, l’idéal est de prendre un carton ayant plus ou moins la même dimension que le colis à l’intérieur. Un carton trop grand par rapport à l’objet sera très probablement écrasé durant le trajet.

Dans un second temps, il faut penser à remplir votre carton à l’aide de mousse ou du polystyrène afin de bien caler votre objet fragile, puis, d’entourer le carton avec de la bande adhésive.

Ainsi, tout est réuni pour que votre colis fragile connaisse une logistique qui laissera votre colis intact. Comme quoi une bonne préparation avant l’envoi d’un colis fragile et le savoir-faire de nos agents vont permettre à son destinataire, et également à son expéditeur de pouvoir suivre l’avancée de son colis l’esprit léger. Enfin, et c’est la dernière étape, il est nécessaire de bien inscrire sur le colis la mention « (très) fragile » et « manipuler avec précaution » dans le but d’informer chaque agent qui s’occupent de l’acheminement de votre colis qu’il doit être traité avec grande minutie.

Vos colis sont précieux, nous les protégeons pour vous !

Pour obtenir plus de précisions sur nos services de stockage, de préparation de commandes et de transport.