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Astuces pour bien vendre sur des plateformes de ventes en ligne

Astuces pour bien vendre sur des plateformes de ventes en ligne facilement et rapidement

Vous souhaitez gagner de l'argent supplémentaire en vendant des articles d’occasion ? Adoptez ces astuces pour vendre rapidement et facilement vos articles :

1. Soigner votre profil

C’est très important de mettre un profil complet et soigné. Cela permettra aux visiteurs de vous connaître, mais également de vous faire confiance :

  • Faites une brève description de vous : ce que vous faites dans la vie, par exemple : je suis la maman de deux petites princesses, je suis une étudiante passionnée par la mode...
  • Montrez vos conditions de vente dans la description : Indiquer si vos prix sont négociables, si vous acceptez un échange d’articles, vos modes d’envoi et de retour marchandises...

Mettez une photo de profil

Photo de profil La photo du profil permet aux acheteurs d’être assurés qu’ils ne vont pas acheter à n’importe qui, ce qui crée un lien de confiance. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'utiliser des photos de profil où votre visage apparaît de façon claire et identifiable.

2. Veiller à la qualité des photos de vos articles

Communication faire et ne pas faire Les clients s’arrêteront davantage sur des images attirantes où l’article est bien présenté. Prendre le temps de bien soigner les photos de vos articles est primordial pour réussir à les vendre rapidement. Quelques conseils pour soigner l’image de vos articles :

  • Évitez de mettre des filtres sur les photos de vos articles à vendre : cela peut conduire à croire que vous voulez cacher des défauts.

  • Prenez des photos avec un bon éclairage : privilégiez la lumière du jour pour prendre vos articles en photo et évitez les fins de journée ou le soir, afin que les images soient lumineuses, claires et nettes.

  • Trouvez un bon fond pour prendre en photo vos articles, de préférence en blanc pour ne voir que vos objets.

  • Associez l'article que vous vendez avec d'autres articles pour donner aux acheteurs une inspiration sur la façon de porter ou utiliser l’article.

  • Les articles doivent apparaitre propres : lavez et désinfectez le produit avant de le présenter aux clients.

3. Faire une description complète de vos articles

Donnez toujours une description précise de ce que vous vendez. N'oubliez pas d'utiliser des hashtags car cela aidera les acheteurs à trouver votre article rapidement.

4. Le prix de vente

Pour réussir à vendre rapidement, on vous présente des méthodes qui détermineront le prix de vente de vos articles : • La méthode de l’étude des prix de vente d’articles similaires aux vôtres proposés par d’autres vendeurs sur la plateforme de vente. Il convient ensuite de proposer :

  • Le même prix : Ce qui vous permet de se positionner sur le même prix du marché ou
  • Diminuer le prix de vente pour avoir un avantage concurrentiel

• La méthode Vide-dressing. Elle consiste à offrir la moitié du prix d’achat initial de l’article.

• La propension de la marque à effectuer des remises ou non : la valeur d'un vêtement d'une enseigne qui solde souvent sera plus faible que la valeur d'un vêtement d'une Marque qui ne solde pas ou très peu.

5. Communication

  • Laissez un petit message aux clients intéressés par vos articles : dès lors que vous voyez que votre article est ajouté aux favoris de l’acheteur, laissez un petit message en indiquant que vous êtes disponible pour répondre aux questions ou demandes si besoin.

  • Faites une offre : vous pouvez mettre un prix un peu plus élevé que ce que vous comptiez proposer en premier lieu, puis, lorsque vous remarquez que le produit a été ajouté aux favoris de l’acheteur, faites une offre en abaissant le prix.

  • Laissez un message de remerciement : Remerciez toujours les acheteurs qui achètent vos articles.

  • Informez l’acheteur de la date d’expédition du colis.

  • Conservez toujours les reçus d’envoi, afin de vous protéger contre les éventuels litiges.

  • Laissez un petit mot : écrivez une note aimable pour remercier votre acheteur et mettez-la dans la boîte de l'emballage. Le petit mot laisse une bonne expérience d’achat, ce qui incitera l’acheteur de vous laisser une évaluation positive.

6. Évaluations

Evaluations et appréciations en ligne Les appréciations clients peuvent construire ou détruire votre réputation. Plus vous avez d'évaluations positives, plus vous créez un lien de confiance. Sollicitez une évaluation après avoir expédié vos articles. Une note positive peut aider à inciter d’autres clients potentiels à acheter vos articles rapidement.

7. Soigner vos Emballages

Soigner les emballages Les emballages de qualité garantiront que vous êtes prêt à expédier vos articles dans les bonnes conditions. Vous pouvez ajouter dans votre descriptif que vous utilisez des emballages professionnels (pas d’anciens emballages récupérés…) pour attirer plus d’acheteurs.

Achetez des boites d’emballage de différents formats (enveloppes indéchirables matelassées, pochettes antichocs pour des objets fragiles, cartons solides). Ces boites d’emballage sont proposées par Groupe Routage à partir de 9,90 euros.

Des emballages pour soigner vos envois avec la BOX Emballage

8. Élargir votre communauté

  • Suivre des comptes : marquez votre présence en suivant autant de personnes que vous le pouvez. Cela fera la promotion de votre article ou garde-robe et vous permettra de gagner des acheteurs. Plus il y a d'abonnés, plus les utilisateurs seront avertis que vous mettrez un article en vente.

  • Partager votre compte sur les réseaux sociaux. Il existe de nombreuses pages sur les réseaux sociaux qui donnent une chance d’augmenter les ventes de vos articles en partageant votre compte, vos articles, votre garde-robe…