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Routage et logistique de qualité

Parce que délivrer un service n’est pas une fin en soi, nous avons intégré la satisfaction de nos clients parmi nos critères de qualité. En formalisant cela par notre expérience, le sérieux de nos opérateurs et par la normalisation ISO 9001, nous démontrons que notre savoir-faire est empreint d’une réelle envie de vous accompagner dans vos opérations de routage et logistique.

Des prestations de routage postal et logistique marketing mais aussi…

Qualité prestation Routage et Logistique

Le routage et la logistique au prix juste

En mobilisant les forces nécessaires et en jouant sur notre réactivité, nous trouvons toujours des solutions plus attractives en termes de prix. Une bonne étude de votre projet nous permet d’anticiper la main-d’œuvre utile pour le bon déroulement de votre opération.
Grâce à notre politique tarifaire avantageuse et notre sens de l’écoute client, de nombreux grands groupes nous ont rapidement fait confiance.

Qualité Groupe Routage

Nous diversifions nos activités

Nous sommes partis du constat que l’impression, le routage et la logistique séparément apportent une offre unique et excentrée. En réunissant ces trois compétences, nous obtenons une complémentarité dans les services, entraînant une émergence de nouvelles prestations. Dans les trois activités, nous avons misé sur le perfectionnisme, clé maîtresse de la réussite. Familiale et soudée, au cœur de votre projet, notre équipe est le moteur de la société.

Qualité prestation Routage Postal Marketing

A l’écoute de nos clients

Écouter, comprendre, proposer. Souvent négligés, ces trois points sont cruciaux pour l’aboutissement de vos campagnes. Nos collaborateurs œuvrent à trouver une solution à chacune de vos problématiques, mais également à respecter votre cahier des charges au millimètre près.
Votre projet nécessite une relation de confiance pour son bon fonctionnement. Le client est roi et nous sommes son conseil.

Cela passe notamment par :

  • Le recueil et le traitement des demandes et réclamations
  • L’enquête de satisfaction client
  • La communication
  • La cohérence entre nos différents collaborateurs
  • Des systèmes de facilitation (ex. : envoi automatique de mails pour prévenir des réceptions et des envois de commandes)
Qualité développement Logistique

Démarche globale de qualité et développement

Parce qu’une démarche de qualité s’inscrit non seulement au niveau des prestations, nous nous attachons régulièrement à faire le point sur l’ensemble des axes de travail : méthode de suivi, protection de données, respect des conditions de travail, normes de sécurité…
De plus, nous cherchons constamment de nouvelles méthodes et/ou nous trouvons des solutions aux demandes spécifiques nécessitant des mises en œuvre exceptionnelles ou novatrices.

Qualité logistique Perfomances Rapidité

Performance et efficacité

Nos performances et résultats sont régulièrement analysés, tout comme la qualité de nos services, dans le but d’améliorer continuellement la satisfaction de nos clients, et pour nous aider dans notre certification. Pour Karine Picard, gérante de la société, l’obtention de la certification globale ISO 9001 version 2015 permet de rendre les pratiques plus homogènes au sein de l’entreprise afin de gagner en efficacité dans l’exécution des différentes tâches. Elle permet également de mieux évaluer les performances, pour que notre société remplisse de manière adéquate son rôle sur le marché. En effet, cette certification apporte une reconnaissance publique qui établit et maintient un véritable lien de confiance entre les différents partenaires et une garantie de résultat.

Ainsi, pour garantir la qualité de vos commandes, sont respectés les critères suivants :

  • Mise en place de nouveaux documents internes et mise à niveau des anciens pour une traçabilité optimale et l’ajout de contrôle, qui ne peuvent qu’assurer la qualité de nos services,
  • Optimisation et traçabilité de nos stocks grâce au logiciel de gestion logistique 1.2.3 Log
  • Mise en place d’un Workflow, permettant d’optimiser les temps de traitement et d’assurer une gestion des stocks en direct, de la réception de la marchandise à son dépôt en poste.
Qualité entreprise de Routage Logistique

Démarche éco-responsable

Le Groupe s’engage dans l’éco responsabilité et dans le cadre de la RSE, en recyclant les déchets suivants : toner, encres, ampoules, piles. Le papier est recyclé par un ESAT. Les collaborateurs du Groupe Routage sont sensibilisés à la diminution de la consommation d’énergie et ont adopté les «gestes verts» (Tri sélectif dans l’atelier et les bureaux, extinction des appareils et luminaires…).

Nous recyclons les cartouches d’encre usagées via notre fournisseur Conibi qui les collecte. Pour les petites imprimantes de bureau et fax, nous utilisons des cartouches recyclées. Nous effectuons le tri : papier, cartons, autres. Lorsque des éléments sont à détruire, nous passons par un ESAT qui effectue le tri et le recyclage, nous permettant également d’apporter notre contribution à son activité.

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