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Commerce interentreprises

Commerce interentreprises

Le secteur du commerce interentreprises

Comme son nom l’indique, le commerce interentreprise est l’activité de négoce entre entreprises uniquement. Cela concerne le commerce de gros (de biens interindustriels, biens alimentaires et biens non-alimentaires), et le commerce international.

Les biens industriels sont nombreux (automobile, BTP, pièces industrielles, construction, chimie, etc…) et pourtant les grossistes sont le plus souvent des PME. Le rôle du grossiste est d’obtenir des prix intéressants pour l’achat des matériaux et matériels et de fournir les détaillants, le plus souvent spécialisés dans tel ou tel domaine.

Le commerce interentreprise sert donc d’interface entre les producteurs de tous pays confondus et les entreprises clientes en qualité de détaillants.

Quelle que soit la spécialité du détaillant ou utilisateur de ces biens, cette clientèle d’entreprises comporte des besoins en compétences techniques et propres à chaque activité, par exemple une entreprise de peinture, un carrossier, un vendeur de sanitaires, etc…).

Profitez de nos prestations pour le secteur du commerce interentreprises

Nous imprimons tous les types de documents et procédons au routage de votre campagne de communication écrite pour le secteur d’activité du commerce interentreprises : adressage de courriers personnalisés, routage postal avec écriture manuscrite, mailings postaux, publipostages pour les envois en masse... … grâce à notre expérience en marketing direct.

Notre prestation de routage de courrier postal pour le secteur d'activité du commerce interentreprises

Notre service d'expédition de courriers en nombre pour le secteur d'activité du commerce interentreprises nous permet de gérer une meilleure diffusion de vos de vos courriers adressés lors d'opérations de publipostage.

Que vous soyez une grande enseigne, une agence de communication digitale, une Start-up, ou exerçant dans une activité spécialisée dans le secteur du commerce interentreprises, nous prenons en charge le routage de vos opérations de communication écrite auprès de vos futurs clients professionnels, ou particuliers. Nous sommes spécialistes de la mise en place de votre opération de marketing publicitaire, pour l'envoi de mailings ou courriers postaux adressés affranchis avec les coordonnées du destinataire final dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation.

Pour chaque campagne de distribution de courrier postal, une proposition commerciale vous sera adressée avec une tarification optimisée de tous vos affranchissements.

La prestation comprend la prise en charge de la base de données, l'impression, le publipostage, la mise sous pli, le routage, l'affranchissement et le dépôt en poste de vos courriers personnalisés.

La plateforme digitale 1.2.3 GR vous aide pour le dépôt de vos fichiers, la validation des BAT, et le suivi de votre envoi postal. Cette solution est mise à votre disposition gratuitement.

Déléguez nous le routage de votre communication écrite, mailings, courriers promotionnels, cartes postales, cartes de vœux, dépliants publicitaires, brochures, livrets, magazines, mais également l’envoi d’échantillons, ou des bons de réduction, notre certification ISO 9001 vous garantit la réussite de l’opération d'acheminement de votre publipostage.

Pour optimiser les flux de transport, organiser les échanges avec les divers interlocuteurs, vous avez la possibilité de nous confier votre cahier des charges pour l'impression de vos documents. Un interlocuteur unique sera votre contact pour les impressions et le routage de vos courriers adressés.

Vous avez besoin d’un fichier qualifié B2B ou B2C pour développer votre clientèle ?

Nous pouvons vous aider à vous procurer une base de données dans le secteur du commerce interentreprises pour votre prochain mailing postal. Pour une prospection efficace nous louons ou vendons des fichiers qualifiés à partir de la cible recherchée. Une fois le comptage effectué, une proposition commerciale de votre campagne de publipostage vous sera adressée.

Réalisez un devis pour l’expédition de courriers en nombre à l’aide de notre simulateur

Vos impressions numérique et offset

L'envoi d'importantes quantités de courrier postal est une des activités du Groupe Routage. Nous proposons aussi la prise en charge de vos impressions (cartes, cartes 2 ou 3 volets, flyers, dépliants, livrets, brochures, affiches, courriers de gestion et administratifs) dans le respect de votre demande (type de support, format standard ou spécial, impression, finition, certification). En fonction de vos impératifs de livraison, nous vous orientons vers la technique d'impression vous permettant de tenir les délais (numérique ou offset). Nous nous assurons que le BAT (Bon À Tirer) numérique ou l'épreuve couleur imprimeur reflète la production de votre commande.

La personnalisation numérique de vos impressions se fera d'après votre base de données, d’après les adresses que vous nous aurez communiquées en amont. Une fois les éléments réunis (fichier PDF pour les impressions et le fichier adresses pour la personnalisation numérique) nous procéderons au publipostage et routage de vos documents.

Pour un impact plus important de votre communication papier et un taux d'ouverture plus élevé pour le secteur du commerce interentreprises, nous proposons la personnalisation de vos enveloppes à l'image et aux couleurs de votre entreprise. Un slogan peut être ajouté en fonction de votre opération marketing.

Réalisez un devis d'impression personnalisé à l’aide de notre simulateur

La logistique de vos opérations de marketing promotionnel

Vos différentes campagnes de marketing promotionnel pour le secteur du commerce interentreprises se caractérisent par une logistique d'envoi de cadeaux de fin d'année, d'opération d'échantillonnage, d'expédition de PLV, d'offres à contenu promotionnel ou commercial, de fidélisation de clients, ou encore de jeux concours avec la gestion des cadeaux aux gagnants. Cela concerne vos clients dans les domaines de la promotion des ventes, du service marketing et digital, ou encore des achats ayant comme objectif de convertir des prospects en clients sur les points de ventes, grandes surfaces, magasins et enseignes de marque de type franchises, des évènements ou sur des foires et salons…

Quoi qu'il en soit, vos campagnes logistique marketing dont les particularités seront d'expédier des produits en tout genre passeront par nos services qui s'occuperont de contrôler, préparer (kitting, emballage, co-packing, remplir des box) et expédier la marchandise que nous aurons réceptionnée pour votre compte sur notre plateforme de conditionnement logistique basé à Soissons en Hauts de France.

Réalisez un devis logistique sur mesure à l’aide de notre formulaire dédié

Comment se déroule une campagne d'envoi de emailing pour le secteur du commerce interentreprises ?

Simplement, d'après une base de donnée d'adresses mail que vous possédez ou par l'achat ou location d'un fichier d'adresses e-mail des personnes habitant dans votre région. Nous concevons votre campagne d'envoi emailing, votre message sera optimisé, nous ajoutons au besoin des liens, nous personnalisons le texte et le plus important est de le diffuser dans la région de votre cible. Une fois l'envoi de la campagne effectué nous vous en informons par un retour statistique marquant la fin de l'opération réalisée auprès des contacts. Nous apportons le même service dans le cadre d'opérations de sms marketing, d'optimisation de la relation client pour des événements ou de fidélisation auprès de votre public. L'envoi de sms est le meilleur outil vous permettant de consolider une relation client, en complément de votre opération de marketing direct par l'envoi de courrier postal ou d'action logistique promotionnelle.

Réalisez un devis de campagne emailing à l’aide de notre simulateur

Prestataire logistique e-commerce

L'objectif d'externaliser votre logistique dans le secteur du commerce interentreprises permet à vos clients de gagner en satisfaction lorsqu'ils achètent sur votre site e-commerce. En déléguant cette tâche à un professionnel de la logistique, vous pourrez retrouver du temps et vous consacrer pleinement au développement commercial de votre activité et ainsi faire croître votre chiffre d'affaires. Votre prestataire logistique s'occupera pour vous de réceptionner de la part de vos fournisseurs les produits que vous avez commandés, de vérifier la conformité de la marchandise, de les entreposer dans leur espace dédié, de préparer et emballer les commandes des internautes et de procéder à l'expédition des colis. Avant chaque expédition, les colis sont vérifiés une dernière fois par le responsable logistique avant de les remettre au transporteur. Les colis doivent arriver dans votre point relais ou dans votre boîte à lettres dans les meilleures conditions possibles.

Réalisez un devis logistique e-commerce à l’aide de notre simulateur

Pour conclure, nous ne faisons aucune différence entre une grande marque, une agence marketing, un site marchand, une multinationale ou une start-up nous répondons à votre besoin, et nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire que ce soit pour la mise sous pli et l'envoi de postal en nombre de vos courriers, mailing, échantillons, documents administratifs, en vous offrant des prestations variées en plus du routage papier, de l’envoi de sms et de emailing. Vos campagnes marketing pourront être accompagnées d'actions logistiques multi-promotionnelles, ou encore pour l'externalisation de votre logistique e-commerce ou marketing de PLV.

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