Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

FAQ : Trouvez les réponses à toutes vos questions

Impression - Routage - Logistique

Quelle est la différence entre emballage et packaging ?

  • Le packaging habille le produit
  • Le packaging doit donner envie d’ouvrir le contenant
  • Le contenant doit être joli, à votre image
  • L’emballage est ce qui protège le contenant (boîte, coffret, petit panier…)
  • L’emballage sert à éviter les chocs, heurts et la casse du produit à l’intérieur du packaging
  • L’emballage doit être efficace et professionnel

Le packaging c’est l’habillage de votre produit, ce que verra en premier votre client. Il s’agit de l’arme de séduction du produit. Une fois sur le linéaire ou à portée de vue, un packaging doit se démarquer des produits concurrents. Il faut cependant veiller à conserver une cohérence avec l’image que votre marque véhicule. L’emballage sert à protéger et à regrouper les marchandises afin de s’assurer que le chargement soit effectué dans de bonnes conditions. L’atout d’un bon emballage est de protéger le produit tout en optant pour une démarche écologique. Il est un gage d’assurance pour vos produits.

La différence entre emballage et packaging

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille