Mise sous pli, mise sous enveloppe et envois de courriers en nombre pour campagne de marketing direct
La mise sous pli, ou mise sous enveloppe, est le processus qui consiste à mettre un ou différents éléments dans une enveloppe dédiée d’un format donné, pour des courriers en nombre, adressés ou non.
La mise sous pli peut se faire soit de façon manuelle, soit de façon mécanisée. Elle peut être effectuée en interne (service reprographie ou personne dédiée) ou en externe (appel à un prestataire de routage postal).
Afin de faire un choix de mise sous pli, l’entreprise doit mesurer les avantages et inconvénients de chacune des solutions, en fonction de son activité journalière, mensuelle ou annuelle, essentiellement en termes de coûts supportés pour une activité de publipostage et du nombre de campagnes marketing direct prévues (ou à prévoir pour aboutir à une augmentation significative du chiffre d’affaires). C’est pourquoi le choix d’une prestation externe logistique d’impression et mise sous pli doit être envisagé avec soin.
- Mise sous pli : étape d’un outil marketing pour acquérir de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires,
- Mise sous pli en interne : petite société ou e-commerce, ayant encore peu de clients/prospects,
- Mise sous pli externe : moyennes et grandes entreprises ou e-commerçants, ayant de nombreux clients/prospects, pour une action en marketing direct ou une information primordiale,
- Le prestataire logistique de routage postal vous propose toutes les opérations de votre publipostage, à votre image et selon vos souhaits, en passant par le conseil et la faisabilité de votre projet.