

e-commerce
Combinez les possibilités de l’objet publicitaire
et de la logistique pour votre marketing
La publicité par l’objet a conquis depuis longtemps les agences de communication et les entreprises qui souhaitent se démarquer et assurer des opérations marketing à leur image.
L’objet publicitaire combine différents avantages :
- le marquage identitaire
- l’affect autour du produit
- l’usage du produit qui donne du sens
- la conservation et la transmission du produit
- l’originalité possible
S’il peut être parfois remis en main propre ou expédier par soi-même auprès des destinataires, il est parfois impossible de le faire lorsqu’il s’agit d’un envoi en grande quantité. C’est pourquoi nous délivrons des prestations de logistique de marketing.
Logistique de marketing
Ainsi, pour des opérations marketing d’envergure, des objets publicitaires peuvent être envoyés par centaines et donc nécessiter une logistique afin de répondre aux problématiques suivantes :
- stockage
- reconditionnement parfois des colis
- insertion d’autres éléments (autres produits ou supports imprimés)
- gestion des destinataires, par exemple si les objets sont aussi marqué d’un nom ou personnalisé pour le destinataire
- dispatching des produits par lots, quantités, séries…
- expédition avec des contraintes géographique, de ciblage etc
De plus, la logistique suppose la gestion en coulisse de divers paramètres :
- suivi des quantités
- qualité de stockage
- suivi des expéditions
- gestion des retours éventuels
La force de la logistique marketing
Qui dit logistique et qui dit marketing ouvre la voie à de nombreuses combinaisons d’opérations publicitaires dont ont peut citer par exemple :
- envois d’échantillons vers des prospects
- envois d’objets identitaires vers les commerciaux
- envois de cadeaux aux partenaires ou clients fidèles
- envois de lots pour les jeux concours
- envois de kits ou produits de démonstration avec ajout d’objets publicitaires
- envois de remerciements etc
De plus, en fonction de l’objet publicitaire que vous aurez choisis et grâce à nos possibilités de gestions logistiques, il est possible d’imaginer des campagnes de communication adéquates et bien menées dans leur mise en place opérationnelle, voici quelques exemples :
- tee-shirt imprimés expédiés vers des organisateurs d’événement
- coques de téléphones dispatchées vers vos franchises pour vos commerciaux
- sacs a destination de vos représentants, pour des opérations en galeries marchandes
- lanyards expédiés sur les salles de séminaires
et tellement d’autres possibilités qu’on ne peut toutes les citer…
Ainsi, n’hésitez pas à imaginer votre campagne marketing idéale et vous serez surpris de ce qu’il est possible de faire avec nos prestations de logistiques de marketing, combinées à des objets publicitaires mais aussi à nos autres prestations de routage postal (distribution de mailing postaux en grande quantité), de campagnes emailing et sms ou de gestion de fichier de ciblage comportemental.
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