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Nous travaillons avec les imprimeurs
pour le routage postal et logistique
de votre marketing

Le secteur de l’imprimerie témoigne d’un savoir-faire important grâce auquel de nombreuses entreprises peuvent communiquer sur papier et ainsi assurer leurs opérations de marketing, leur correspondance ou d’autres opérations de communication d’information.
Cependant, si le client peut parfois distribuer lui-même ses supports, il est parfois impossible d’expédier soi-même des centaines ou des milliers de supports imprimés.
Que ce soit des flyers, courriers administratifs, mailing postaux, catalogues, plaquettes commerciales… il se pose en fait deux problèmes qui surviennent une fois les impressions réalisées :

La logistique d’expédition postale

En effet, comment dispatcher des centaines ou milliers de plis postaux ?
Comment les acheminer depuis vos locaux, s’ils sont livrés chez vous, ou depuis l’imprimeur, vers les boîtes à lettres ?
C’est là où nous intervenons avec nos prestations de routage postal.
Le routage postal consiste à distribuer des plis, que ce soit des courriers ou des impressions publicitaires et marketing, grâce à un savoir-faire en matière d’expédition postale.

L’expédition postale comporte en effet de nombreux axes métiers :

  • adressage : application des adresses qui sont donc propres à chaque unité de plis postal, avec des techniques d’impression d’adresses rigoureuses sur les plis et les enveloppes
  • rapprochement d’adresse : afin d’assembler les courriers d’un même destinataire, sans tolérance d’erreur
  • mise sous plis : insertion des plis dans les enveloppes, avec possibilité de pliages de plusieurs feuilles, grammages, formats…
  • respect des normes et réglementations d’expédition postale : mises aux normes RNVP, affranchissements professionnels, gestion des NPAI (adresses erronées)…
  • personnalisation : impression sur enveloppes, écriture manuscrite, informations nominatives, références, séries…

La gestion des destinataires

En effet, lorsque l’imprimeur vous aura livré vos supports de communication, à qui allez vous expédier vos mailing publicitaires par exemple ?
C’est là où intervient le fichier d’adresses postales. Vous en avez peut-être déjà un d’ailleurs, mais est il aux normes postales ? Est il ciblé ?

Nous travaillons sur toute cette partie numérique de gestion de fichier d’adresses avec la mise aux normes, le nettoyage, le suivi mais aussi la possibilité de travailler sur du ciblage comportemental si vous n’avez pas de fichier de ce genre.

Et si les adresses sont connues par vous (agences, commerciaux, succursales, franchises…) la gestion d’un fichier est toujours importantes afin de traiter les erreurs d’écritures, automatiser leur traitements et leur utilisation, gérer les retours (NPAI par exemple) et les mettre aux normes RNVP (normes postales).

​L’impression de document mais pas que…

Les imprimeurs n’impriment pas que du papier. Les supports de communication tels que les toiles, bannières, kakémonos, roll-up, comptoirs de stand mais aussi la publicité par l’objet : stylos, porte-clef, tee-shirt, tote bag… sont des supports marketing très prisés.
Cependant la problématique d’expédition et de destinataire reste la même.

C’est pourquoi nous proposons également des services de logistique de marketing.
La logistique de marketing permet de stocker, conditionner, expédier toutes sortes d’articles pour le marketing, tels que ceux cités plus haut, mais aussi des articles de consommation.

Nous pouvons dès lors traiter de nombreuses méthode de logistique :

  • stockage
  • expéditon
  • reconditionnement
  • assemblage, asilage
  • dispatching

et ceci avec de nombreuses spécificités que l’on trouve souvent dans le marketing :

  • dispatching aléatoire (prospection, test produits, cadeaux surprises…)
  • distribution par lot (jeux, concours, opérations de conquête…)
  • personnalisation de colis (box, cadeaux, produits personnalisés etc)
  • distribution par séries (références, couleurs, gammes…)
  • expéditions planifiées (saisonnalité, opérations récurrentes…)

Possibilités d’opérations marketing et communication

Si l’imprimeur peut fournir de nombreux supports de communication, nous pouvons de notre coté prendre le relais et créer des opérations de logistiques marketing personnalisées, adaptées à vos problématiques de communication.

Ainsi, de nombreux modèles et types d’articles peuvent se combiner, par exemple :

  • insertion de flyer dans des colis
  • présentation d’échantillons en plus du produit expédié
  • insertion d’offres partenaires (échantillons, carte, brochure)
  • distribution de kits vers les commerciaux, agences, lieux de vente, showroom
  • dispatching de courriers auprès des succursales, des agences, concessionnaires…
  • envois de produits et/ou mailing postaux chez des clients, prospects, partenaires

et tellement d’autres possibilités qu’elles sont impossibles à énumérer !

Le routage postal et logistique, appuie stratégique de l’imprimeur

C’est pourquoi nous travaillons avec des imprimeurs et sommes toujours prêts à œuvrer pour eux. Grâce à nos prestations, ils peuvent orienter leurs clients vers nous et ainsi le délivrer du poids de la distribution, qui vient se placer dans la chaine marketing opérationnelle.
Nous pouvons d’ailleurs réceptionner directement vos articles afin que vous soyez tranquille, de la délivrance des produits finis, en passant par le conditionnement et l’expédition, jusqu’à la réception chez les destinataires.

Ainsi, nous sommes à votre écoute pour vos opérations de marketing si vous êtes du coté annonceur, mais aussi pour compléter la chaine opérationnelle de vos clients si vous êtes imprimeur.

Contactez-nous pour en savoir plus ou demandez directement un devis personnalisé

Image du Jumbotron Groupe Routage