e-commerce
Des agences de communication nous font confiance
pour le routage postal, l’impression et logistique
de leurs clients
Si les agences de communication ont les compétences pour créer et mener des campagnes marketing, elles ne peuvent pas tout intégrer du processus marketing. En effet, une opération de communication nécessite de nombreuses étapes dont certaines relèvent d’activités spécifiques, telles que le routage postal / publipostage, la logistique de distribution ou l’impression.
C’est là où nous intervenons en collaboration avec les agences de marketing, en réalisant pour leurs clients la distribution des plis postaux, pour les opérations de mailing publicitaire ou le dispatching de produits promotionnels, de PLV ou de kits publicitaires…
Pourquoi les entreprises clientes ne s’adresseraient pas directement à nous ?
Elle peuvent effectivement le faire et dans certains cas cela peut s’avérer pertinent, si par exemple le client possède déjà son support publicitaire et qu’elle à juste à le faire imprimer (ce que nous pouvons faire avec nos services d’impression offset et numérique) ou que les plis imprimés / produits publicitaires sont déjà prêts (dans ce cas nous les réceptionnons directement en logistique en vu de leur expédition en France ou à l’étranger)
Mais souvent les opérations de communication nécessitent de mettre en exécution de nombreuses composantes métiers du marketing : conception graphique, argumentaire marketing, choix des formats etc. C’est là où l’agence de communication est indispensable.
Ensuite, une fois que l’agence de communication à fait son travail de création, nous prenons le relais pour imprimer – s’il s’agit de supports print – ainsi que mettre sous plis par exemple et distribuer l’ensemble des éléments vers les destinataires.
Nous travaillons ainsi avec plusieurs agences de communication afin de prolonger leurs prestations jusque dans la livraison des éléments auprès des destinataires visés par leur client. Cela présente l’avantage pour ce dernier d’avoir un seul prestataire en relation (l’agence marketing) et de savoir que derrière les opérations de création, les produits et mailing seront délivrés sans gestion supplémentaire. Cela est bien mieux que de recevoir des dizaines de milliers de plis ou produits à distribuer soi-même !
Ainsi, nous pouvons par exemple :
- expédier en boites à lettres les imprimés d’un mailing postal
- dispatcher géographiquement des produits promotionnels
- expédier par courrier des milliers de plis administratifs ou de communication (interne, auprès des équipes, des franchises etc)
- expédier des kits promotionnels, kits commerciaux, PLV, échantillons… dans le réseau d’activité du client
Si nous intervenons en back office pour le compte d’agence de communication, il ne s’agit pas de se « cacher » pour autant. La qualité de nos services de routage postal, logistique et impression nous tient à cœur. Et si nous sommes toujours certifiés ISO 9001 c’est parce que notre exigence de qualité ne nous fait jamais défaut.
Si vous représentez une agence de communication vous aussi, n’hésitez pas à prendre contact.
Nous pourrons vous permettre d’étendre vos prestations de marketing avec du dispatching de produits, du routage et de l’impression pour le compte de vos clients (sachant que nous pouvons réceptionner et gérer la logistique des produits directement chez nous).
je recommande !!!!
Découvrir d’autres avis clients par secteur d’activité :
Routage postal, impression et logistique pour l’Industrie et mécanique
Contactez-nous pour en savoir plus ou demandez directement un devis personnalisé