Une logistique dédiée aux enseignes et aux marques
La logistique de marque, un enjeu important
Toutes les marques ont besoin de communiquer. Parmi les supports qui s’offrent à elles, les PLV, supports visuels, accessoires de vente… constituent des objets physiques qui nécessitent fabrication et logistique. Ainsi, la gestion de la communication d’une marque est une action importante dans sa stratégie car elle ne peut se permettre de manquer ses rendez-vous promotionnels, ou ne pas avoir les supports adéquats le jour J. Dans ce cadre, nos services de gestion, de logistique, d’impression en ligne et de conditionnement apportent aux marques, franchises, magasins, points de vente ou réseaux, des réponses à leurs besoins dans leur organisation stratégique.
Gérer la logistique et les impressions en ligne
Gestion de commandes et stocks en ligne
Avec notre expérience de plus de 10 ans, nous avons pu comprendre certains enjeux et répondre à des axes stratégiques importants pour nos clients. Parmi eux, la gestion des commandes, des stocks et de l’administratif de nos clients. C’est pourquoi nous avons créé 1.2.3 LOG, une solution en ligne pour la prise de commandes en direct et la gestion des stocks. Avec 1.2.3 LOG, vous pouvez gérer vos réapprovisionnements en direction de vos collaborateurs, réseaux, franchises ou vos propres bureaux. Avec des accès partagés et sécurisés, des vues statistiques et un outil de gestion simple, vous aurez la possibilité de gérer rapidement vos approvisionnements en supports marketing et autres produits dont vous avez besoin.
Impression de vos supports de communication
Vous trouverez sur formulaire de devis d'impression un choix de supports print : enveloppes, catalogues, flyers, mailings, brochures, cartes de visite, postales… Avec 1.2.3 Print, envoyez vos visuels > validez > et vos produits sont directement livrés !
Que stockons-nous ?
Pour assurer une logistique sans faille, nous disposons d’entrepôts logistiques de stockage d’une surface de + de 4000 m², d’équipes compétentes avec un savoir-faire acquis depuis des années, d’un suivi strict de la norme ISO 9001 et des procédures opérationnelles claires (cahier des charges, suivi de stocks…).
Supports de communication publicitaire
- Supports classiques de communication print : brochures, dépliants, cartes, jeux de cartes, flyers autocollants, adhésifs, cartes de vœux, stop rayon, réglettes de linéaire, blocs notes, blocs Post-It, affiches…
- Des produits pour l’édition papier : magazines, catalogues, livres d’art, annuaires…
- Du packaging : boîtage, valisette, colisage, emballage, pop’up…
- Pour l’évènementiel : signalétiques, totems, flags, bâches, affiches grand format, Kakémonos, panneaux…
- De la publicité par l’objet / objet publicitaire : cadeaux d’affaires, porteclés, bracelets, tours de cou, sacs papier, textile…
Activités logistiques :
Nous avons un savoir-faire de logisticien spécialisé dans la logistique promotionnelle / logistique de marketing, ce qui inclut :
- du stockage, du conditionnement, du façonnage, de la préparation de commandes des opérations publicitaires, promotionnelles et de PLV
- de la logistique marketing à l’année en stockage permanent,
- des opérations marketing, opérations ponctuelles de vente d’un produit…,
- des opérations exceptionnelles de type événementiel, pour animations de vente, jeux en magasin…
Colisage /Picking et expédition logistique
Mener des opérations de marketing pour les marques nécessite de s’adapter à des demandes très variables. Aussi nous sommes capables de gérer de nombreux cas de figures, par exemple :
- Colisages classiques par quantités, couleurs, etc…
- Colisages spécifiques par lots
- Assemblages, regroupements d’éléments prédéfinis
- Regroupements aléatoires
- Insertions de documents ou autres
- Colis personnalisés, nominatifs, uniques, sériels…
- Asilage, placement de partenaires dans le colis pour augmenter les opportunités commerciales, ventes et offres croisées
- Expéditions uniques, par séries, ponctuelles, saisonnières…
- Dispatchings spécifiques, géographiques, en réseaux, par profils destinataires…
Pour votre marque, vous n’avez pas de temps et d’argent à perdre
Que ce soit à destination de vos magasins ou points de vente ou encore pour vos forces de vente, vos opérations commerciales, auprès de partenaires, représentants, dans vos réseaux ou auprès de vos prospects et clients, vous devez avoir un prestataire capable de répondre aux spécificités de votre demande. Ceci doit être possible quels que soient vos supports : PLV, box, coffrets, lots, cadeaux, kits, supports promotionnels…
L’externalisation de votre matériel publicitaire est un point fort de votre stratégie de distribution, vous n’avez pas de temps et d’argent à perdre. Votre opération de communication dépendra de la fluidité de l’acheminement de vos outils. C’est pour cela que nos prestations de logistique de marketing, nos solutions d’impression en atelier, mais aussi nos services complémentaires de routage postal et de gestion de fichiers d'adresses vous seront très utiles.
Alors à bientôt dans la réussite de vos actions marketing !