L’envoi d’un courrier postal, un support qui rassure
Un courrier papier, un support qui rassure
Dans le marketing, le support papier devient interactif. Après lecture d'un mailing publicitaire adressé, la tentation de nous rendre en magasin ou sur le site de la marque est reconnue. L'objectif de l'annonceur d'interagir avec son client est atteint. Cependant, à l’ère du digital beaucoup pensent que le mailing postal est "has been". En fait, il a su évoluer avec son époque se mettre au goût du jour.
Du coup, il reste un véritable atout commercial et incontournable.
Qu’il soit publicitaire ou d’affaire, il est et reste l’un des médias les plus appréciés des consommateurs. Il est ouvert, lu et conservé, un avantage non négligeable contrairement à d'autres supports numériques. Les fichiers sont mieux travaillés en amont et les documents imprimés ont évolué vers le haut de gamme.
Il rassure, contrairement aux nombreux mails et sms que nous recevons chaque jour. De plus, un courrier postal avec un message bien fait peux atteindre un taux de retour de 10 %. La rédaction du courrier doit comporter un message clair, être créatif et être accompagné d'une offre promotionnelle (coupon réponse, bon de réduction, chèque cadeau…), le tout appuyé par un fichier clients ou prospects de qualité.
Afin de profiter des meilleurs tarifs d’affranchissement, nous utilisons des logiciels spécifiques pour optimiser la préparation et le tri des plis (de type "PILOTE" ou équivalent), les contrats d’affranchissement ou d’acheminement. Cela nous permet d’atteindre l’objectif d’envoi au moindre coût.
Les fichiers sont standardisés aux normes postales afin d'obtenir des tarifs avantageux. Nous proposons la gamme Destinéo exclusivement réservée à des campagnes publicitaires ou offres commerciales. Le courrier industriel étant destiné à des envois de courriers dits de gestion (factures, quittances, assemblées générales...).
Pour déterminer votre seuil d'affranchissement de votre courrier postal, nous soumettons votre document à envoyer au Numéro Vert de La Poste.
Chaque année, ce sont 1 600 000 documents imprimés dans nos ateliers et 3 400 000 courriers personnalisés affranchis et acheminés par le facteur.
Une confirmation de l’attachement des Français des courriers postaux en boîtes aux lettres.