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Comment externaliser son activité logistique e-commerce ?

Comment se passe l'externalisation de mon activité e-commerce ?

Notre équipe commerciale vous écoute, étudie votre projet e-logistique, qu’il soit ponctuel ou permanent. Suite à cet entretien, nous mettons en place une prestation personnalisée qui vous permettra de réduire au maximum vos délais de livraison, tout en vous assurant un acheminement de qualité. La personne qui vous accompagne vous expliquera en détail les différentes étapes pour procéder à l’externalisation de votre logistique dans nos entrepôts.

Comment mes produits sont-ils réceptionnés ?

Le logiciel que nous mettons à votre disposition vous permet de nous livrer quand vous le souhaitez en fonction de vos stocks et de vos commandes Les réceptions sont contrôlables en ligne sur notre logiciel de gestion logistique 1.2.3Log. Lors de cette réception, nous nous occupons du déchargement puis allons vérifier la conformité de la commande, des produits et de leur quantité avant leur stockage dans nos entrepôts.

Si le bon de livraison n’est pas conforme, si nous constatons des produits manquants, des marchandises fracturées, détruites, éclatées, nous vous appelons immédiatement pour vous prévenir et en connaître la cause.

Nous avons opté pour une démarche verte en recyclant ses volumes cartons et plastiques que nous recevons lors des réceptions.

Où est entreposée la marchandise ?

En fonction des caractéristiques de vos références produits et de leur quantité, nous vous allouons un espace de stockage. Nous vous proposons au fur et à mesure de l’avancée et du développement de votre société, une solution économique basée sur l’évolution de vos commandes à l’année.

Nos entrepôts logistiques sont soumis à un système de vidéo-surveillance, d’alarmes et de sécurité pour le plus grand confort de vos marchandises.

Comment s'effectue la prise en charge des commandes ?

Vos produits sont conditionnés et soumis à un emballage de qualité. Nous avons la possibilité de conditionner directement vos produits en fonction de leur quantité (constitution des packagings fournis, garnissage, mise sous films...). L’emballage ne doit être ni trop faible, ni trop important, cela permet de limiter les risques d’avaries tout en respectant les nouvelles normes environnementales et écologiques. Nous adressons ensuite les colis à vos clients.

Les colis partent-il le jour même ?

Une fois que vos produits vendus sont préparés, ils sont stockés jusqu’à l’arrivée du transporteur en fin d’après midi. Cela nous permet de grouper vos ventes de la journée. Nous sélectionnons le transporteur adéquat à chaque type de livraison grâce à nos différents partenariats.

Concernant la gestion des retour de colis ?

Nous prenons en charge le suivi du transport ainsi que les éventuels retours et litiges que cela comporte.

Combien le service est-il facturé ?

Notre simulateur vous permet d'obtenir immédiatement une tarification par e-mail.