Actualités / Impression / Expériences Clients / Un taux d’ouverture record pour l’envoi de voeux d’un distributeur breton de pièces automobiles

Un taux d’ouverture record pour l’envoi de voeux d’un distributeur breton de pièces automobiles

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de publipostage, de l’impression des enveloppes et du courrier au routage, pour un distributeur de pièces automobiles basé en Bretagne.

Le client

L’un de nos clients bretons, une entité spécialisée dans la distribution de pièces automobiles aux différents garages de la région, souhaite envoyer ses vœux de fin d’année, l’opportunité pour lui d’annoncer des promotions et communiquer ses nouvelles coordonnées. Les vœux sont généralement l’occasion pour une entreprise d’être attentionnée afin de travailler de manière plus personnelle la relation client. Mais voilà, en cette période de l’année, tout le monde envoie ses vœux et les clients se retrouvent souvent noyés de propositions commerciales et de courriers en tous genres. Comment s’assurer de se démarquer et faire en sorte de retenir l’attention de la clientèle ?

La solution Groupe Routage

Notre client a souhaité faire parvenir à chacun de ses clients un prospectus et une lettre pour la nouvelle année, en y intégrant un dépliant avec ses nouvelles coordonnées ainsi qu’une promotion sur certaines pièces. Nous avons imprimé la lettre et le dépliant, le tout, inséré dans une belle enveloppe imprimée avec son logo et un visuel marquant. La particularité de cette prestation d’impression, était la personnalisation des noms et prénoms retranscrits en écriture manuscrite. Ce procédé révolutionnaire permet de traiter des informations contenues dans un fichier Excel, et d’imprimer sur l’enveloppe (ou tout autre document) avec des stylos, feutres… dirigés mécaniquement et de reproduire une écriture manuelle.

Les résultats

L’impact de cet artifice, est plus que positif, il engendre un taux d’ouverture du courrier de 100%. En effet, le destinataire pense que le courrier est écrit par une personne et ouvre forcément l’enveloppe. La personnalisation des lettres a eu un effet impactant très positif avec des retours plus conséquents par rapport aux années précédentes.