Actualités / Routage postal / Le Routage, c’est quoi ?
Le Routage, c’est quoi ?
Le routage est l’ensemble des process permettant de regrouper en un seul lieu les étapes pour l’envoi en nombre d’un courrier, de façon personnalisée et en même temps.
Les étapes du routage sont :
- L’impression des documents (lettre personnalisée pour chaque destinataire),
- l’impression d’éventuels feuillets supplémentaires (booklets, leaflets, bons d’achat, vouchers, etc.),
- l’impression des enveloppes si le client choisit un « plus » à son envoi (logo, message Urgent Confidentiel ou autre, sur enveloppes blanches ou de couleur,
- l’impression des enveloppes avec l’écriture manuscrite
- la mise sous pli (enveloppes mécanisables aux normes postales) pour une lettre « standard »,
- la mise sou pli manuelle pour un envoi en plus petit nombre mais avec ajout d’un petit objet (goodies, échantillons, cadeau d’entreprise….),
- l’affranchissement aux tarifs « industriels » garantissant un prix exact au tarif postal « entreprise », en France comme à l’étranger,
- le dépôt Poste journalier.
L’envoi de courriers en nombre peut se faire sur une partie des clients (remerciements, remise, bon d’achat de fidélité, lancement de nouveau produit, offres promotionnelles, l’éditique de factures, etc.) ou sur un très grand nombre qui peut inclure les clients mais aussi les prospects.
Derniers articles Routage postal
Routage Éco-Responsable : Adopter des Solutions Durables pour Réduire l'Empreinte Carbone
Campagne de Marketing Direct pour les audioprothésistes
Campagnes de marketing pour les opticiens
Comment externaliser le courrier postal d'entreprise ?
Solutions pour l'Envoi de Courrier Postal avec La Poste
Distribution de Cadeaux Publicitaires d’entreprise : mode d’emploi d’une stratégie commerciale
Les Élections Européennes : Buts et enjeux
Location de fichiers d'adresses
L'écriture manuscrite de courriers et lettres
Idées originales pour une campagne de routage postal