Actualités / Routage postal / Le Routage, c’est quoi ?
Le Routage, c’est quoi ?
Le routage est l’ensemble des process permettant de regrouper en un seul lieu les étapes pour l’envoi en nombre d’un courrier, de façon personnalisée et en même temps.
Les étapes du routage sont :
- L’impression des documents (lettre personnalisée pour chaque destinataire),
- l’impression d’éventuels feuillets supplémentaires (booklets, leaflets, bons d’achat, vouchers, etc.),
- l’impression des enveloppes si le client choisit un « plus » à son envoi (logo, message Urgent Confidentiel ou autre, sur enveloppes blanches ou de couleur,
- l’impression des enveloppes avec l’écriture manuscrite
- la mise sous pli (enveloppes mécanisables aux normes postales) pour une lettre « standard »,
- la mise sou pli manuelle pour un envoi en plus petit nombre mais avec ajout d’un petit objet (goodies, échantillons, cadeau d’entreprise….),
- l’affranchissement aux tarifs « industriels » garantissant un prix exact au tarif postal « entreprise », en France comme à l’étranger,
- le dépôt Poste journalier.
L’envoi de courriers en nombre peut se faire sur une partie des clients (remerciements, remise, bon d’achat de fidélité, lancement de nouveau produit, offres promotionnelles, l’éditique de factures, etc.) ou sur un très grand nombre qui peut inclure les clients mais aussi les prospects.
Derniers articles Routage postal
Les Élections Européennes : Buts et enjeux
Location de fichiers d'adresses
L'écriture manuscrite de courriers et lettres
Idées originales pour une campagne de routage postal
Quelle est la définition du courrier postal ?
Quelle est la relation entre le courrier postal et le marketing direct ?
Communiquer sans téléphone ni internet, est-ce encore possible ?
Comment continuer à distribuer de la publicité en boîte-à-lettres malgré le "Oui Pub" et la fin du "Stop Pub" ?
Communiquez avec le calendrier publicitaire d'entreprise auprès de vos clients.
Une entreprise de mise sous pli de courriers pour votre campagne de marketing direct