Comment préparer une expédition postale en nombre ?
- Définir la raison du publipostage ou l’expédition postale en grand nombre
- Savoir et définir qui sont les clients ou prospects ciblés par cette expédition
- Avoir mis les fichiers à jour pour éviter les retours et donc des frais inutiles
- Ecrire un courrier personnalisable pour que le client se sente estimé
- Faire effectuer la prestation (impressions et expédition) par une société de routage pour réduire les coûts indirects
L’expédition postale en nombre (mailing postal) doit être un courrier considéré comme pour un client unique et donc personnalisable. L’objet doit être clair, la présentation bien lisible, l’orthographe irréprochable et les données clients justes et sans faute. Pour un envoi de bon d’achat, ristourne, ou chèque cadeau, ne pas omettre une date de validité. Il faut avoir à l’idée qu’un courrier en routage postal peut amener à préparer d’autres campagnes de communication par ce biais et réfléchir à la prochaine présentation pour les campagnes en marketing direct à venir.