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L’imprimé publicitaire fait son grand retour

L’effet Drive-to-store (générer du trafic en magasin) :

Le meilleur moyen pour communiquer efficacement avec les consommateurs locaux est d’investir dans l’imprimé publicitaire. La crise actuelle a changé notre mode de consommation et accentué la consommation locale et éco-responsable. Les commençants se sont donc tournés vers le document publicitaire (catalogue, prospectus, dépliant, brochure…). Ce support est particulièrement utilisé dans le secteur de la grande distribution et des enseignes spécialisées qui en font l’une de leurs principales stratégies de communication auprès des consommateurs.

Ce média est aussi très accessible financièrement et couvre un panel ciblé de consommateurs, quelle que soit la marque qui l’utilise. Les campagnes de prospectus génèrent une augmentation sensible des consommateurs dans les enseignes et crée une fidélisation de ces mêmes clients. Plus de la moitié des Français lit en moyenne 7 courriers publicitaires par semaine. À l’heure de l’informatique et du digital, le fait de s’installer tranquillement et de feuilleter les pages d’un prospectus reste toujours un plaisir. Cette attirance vers le mailing publicitaire prouve qu’il a encore de beaux jours devant lui. Ce type de publicité joue un rôle important dans l’économie et nous ne sommes pas près de nous en passer car, il est ancré dans nos habitudes.

La communication de proximité :

Les Français consultent régulièrement les médias de proximité et ceux de leur commune pour s’enquérir des infos locales. Ils apprécient de plus en plus de flâner au centre-ville et par la même occasion de consommer sur place et ainsi soutenir l’économie locale. L’imprimé publicitaire est le moyen le plus efficace pour cibler la clientèle locale dans un rayon kilométrique autour des commerces et permet de booster les ventes. Les Français sont restés très attachés aux médias papier. De plus en plus soucieux de l’environnement, ils apprécient aussi l’éco-responsabilité de l’industrie papetière. En effet, le papier peut être recyclé jusqu’à 5 fois. Ce type de publicité reste le média le plus proche des consommateurs et de leurs convictions. La première motivation des lecteurs est la recherche des promotions et des bonnes affaires du moment. On peut y découvrir de nouveaux produits et de nouvelles idées d’achat. Ce type de publicité permet également de comparer des offres et d’accroître son pouvoir d’achat par le biais une économie certaine.