Actualités / Groupe Routage / Les packagings de Noël

Les packagings de Noël

Le packaging est le premier contact du produit avec le prospect. Il revêt donc une importance capitale dans un contexte où l’habit fait le moine et où la concurrence est souvent rude au sein des rayons des commerces.

S’ils sont souvent synonymes d’ingéniosité, de tradition ou de prétexte marketing, les packaging sont aussi des supports déclinables pour des occasions particulières, telles que les promotions, les éditions spéciales ou encore les fêtes. À ce propos, nous avons voulu vous partager 10 packaging intéressants sur le thème de Noël, une des plus grandes traditions en terme d’événement marketing. Si certains ont été édités il y a longtemps ou sont restés à l’état de projet, il n’en sont pas moins intéressants. christmas-tea.jpg ©Kresimir Miloloza

Original, esthétique et amusant à utiliser, ce packaging a été imaginé par Kresimir Miloloza.

Une jolie idée pour un moment de partage à Noël comme à tout autre moment en hiver.

oreo.jpg

Oreo avait proposé en 2015 la personnalisation de sachets pour une édition spéciale Noël.

Avec cette opération marketing réservée au marché américain, il était possible de personnaliser les couleurs, ajouter des petits dessins ou des mots à ajouter.

epicerie-origami.jpg ©Peggy Loh / Yiokei Tay

Afin de présenter des articles d’épicerie, Peggy Loh et Yiokei Tay sont deux créatifs

qui se sont inspiré de l’origami pour imaginer ce packaging transformable en père Noël, faisant office de présentoir.

roll-on-christmas.jpg ©Buddy Creative

Imaginé par le designer Buddy Creative avec la collaboration de la designer Kate Forester,

« Roll on Christmas » est une idée originale pour donner un usage festif aux bouteilles de vin restant sur la table.

cups-starbucks.jpg

Voici une idée sympa de Starbuck,

ces “cups” changent de couleur avec la chaleur !

toblerone-personnalise.jpg

Un cadeau personnalisé ça fait toujours plaisir !

Même si on aime le Toblerone toute l’année, la fameuse barre en triangle revêt un aspect encore plus délicieux à Noël avec cet emballage personnalisé.

taft-trick-pony-packaging.png ©Trick Pony

Design du studio Trick Pony pour la marque de bière Taft’s,

voici un calendrier de l’avent qui fera plaisir aux tégestophiles et autres amateurs de bières ! Attention, c’est une par jour, on ne triche pas et surtout à consommer avec modération.

xevi-ramon-boulanger-italien.jpg ©Lo Siento

Simple mais bien vu, le lutin ici associé à l’image de Noël se voit coiffé d’un croûton de baguette !

Imaginé par le studio Lo Siento pour Xevi Ramon, un boulanger italien.

gourmet-popcorn.jpg ©Sukhveer S Shekhawat

Ce projet de packaging a été créé Sukhveer S Shekhawat,

une idée sympa pour mettre la gourmandise du père Noël en valeur !

norsk-ol.jpg ©Ryanna Christianson

Ressemblant à un nain de jardin on un gnome,

il s’agit d’un nisse, personnage imaginaire en Scandinavie, que l’on pourrait comparer au lutin. Imaginé par Ryanna Christianson, une étudiante en design, ce joli packaging ravira aussi les tégestophiles (vous savez, les collectionneurs d’articles de bière !)

Nous espérons que ce petit tour des packaging originaux de Noël vous aura plu. N’oubliez pas qu’en temps que marque, le design de vos emballages est très important. Il est plus que le reflet du produit qui est à l’intérieur, il est aussi le reflet de vos valeurs et en quelques secondes, il peut inciter à l’acte d’achat… ou pas !