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Impression - routage - logistique made in France

Le made in France : représentation éthique des valeurs écologiques et de responsabilité !

Le Made in France est une volonté de répondre aux enjeux économiques, écologiques et de respect des personnes. Les entreprises prennent de plus en plus conscience qu’il faut agir au niveau de l’environnement, la quête de bien-être du personnel ainsi qu’une économie mieux gérée.

On peut se poser la question de savoir pourquoi et en quoi une société de routage, telle Groupe Routage, est concernée par ces valeurs.

Groupe Routage, société française située en Hauts-de-France, a entrepris et obtenu la Certification ISO-9001 pour l’ensemble de ses services, tant techniques qu’humains. Cette obtention est un gage de qualité, de pérennité et d’exigence « à la française ».

Le Made in France : une valeur culturelle

Une entreprise labellisée Made in France est à l’image de la culture française et de ses codes. Cette connaissance des besoins, règlements, autorisations et optimisations possibles, permet de rester connecté aux entreprises françaises ou situées en France. Elle répond aux normes françaises de qualité et de services, et agit sur le marché français sur le territoire et également vers l’international.

Le Made in France : un gage de qualité

Une qualité est associée au Made in France en termes de savoir-faire, méthodologie, normes métier et continuité dans l’engagement qualitatif. Les sociétés s’engagent à maintenir cette qualité au travers des outils industriels et des services rendus à l’utilisateur final. Cette qualité se maintient également au travers des apprentissages des métiers et la continuité des savoir-faire et des méthodes. La qualité s’exerce aussi par la conformité des équipements et des outils de travail dans un but de rentabilité mais aussi d’ergonomie pour soulager nos équipes au maximum. Groupe Routage a reçu, en termes de prestations, la certification ISO-9001, gage de qualité et d’optimisation des services.

Le Made in France : des services à la demande

La qualité des produits et services est la base de la relation client. La proximité est de mise avec un langage commun facilitant l’écoute et le bon fonctionnement de cette relation.

C’est grâce à une vision complète, une maîtrise totale et optimisée des procédures de ses prestations (entreposage et stockage, picking et préparation de commandes, emballage et colisage, normes postales et proximité transporteurs), un travail soigné par du personnel formé et attentif, que Groupe Routage peut assurer la qualité de A à Z tout au long de votre projet.

Groupe Routage, grâce à ses services selon votre demande, élaborés dans un cahier des charges cohérent et précis de votre projet, vous offre une prestation dans son ensemble qui, grâce à l’écoute et la relation privilégiée avec ses clients, peut facilement évoluer grâce à sa constante adaptation au client et au produit.

Le Made in France : démarche responsable

L’achat de matériels, matériaux, outils et produits fabriqués en France est une manière de préserver l’emploi, de conserver les talents et compétences des intervenants sur le territoire. Un lien direct est donc fait entre l’environnement économique et l’environnement social.

En France, la législation française du travail permet d’assurer la continuité d’une éthique professionnelle : conditions de travail, sécurité et santé au travail, salaire minimum, et.…

Certes, cette législation a un impact économique sur les produits et services car les prix et charges sont plus élevés par rapport aux marchandises venant de pays étrangers. Cependant, le produit Made in France repose sur la qualité et donc sur sa durabilité, sa conformité en termes de sécurité, et répond aux normes en vigueur sans achats supplémentaires pour normalisation ultérieure à l’achat.

Par ailleurs les entreprises françaises ont la maîtrise des normes ainsi les surcoûts sont évités. De plus, les produits et services évoluent en même temps que les besoins.

Outre la responsabilité sociale des entreprises en France, les sociétés se préoccupent de plus en plus des questions environnementales (Responsabilité sociétale des entreprises RSE).

Quelle que soit la nature d’une entreprise (industrie, informatique, cosmétique, pharmaceutique, services divers…), le respect de l’environnement est de plus en plus au cœur de l’optimisation des méthodes de travail et de l’utilisation de produits moins polluants. Nombre de sociétés ne sont pas encore dans ce processus mais ce dernier tend à s’étendre à la demande des consommateurs et utilisateurs qui souhaitent des engagements plus écologiques et « verts ».

En logistique, des innovations écologiques ont vu le jour, pour une démarche économique et environnementale, en ce qui concerne principalement l’utilisation de matériaux moins énergivores et plus recyclables. Il en est ainsi pour le conditionnement (packaging), les entrepôts mieux conçus et en matériaux plus écologiques, le recyclage systématique des déchets intra-entreprises (toners, papier recyclé, encres, cartons…).

Chez Groupe Routage, toutes les étapes de la chaine logistique sont optimisées en termes de sécurité des biens et des personnes, d’économie des matériels par des réglages et entretiens réguliers des machines et outils de travail, et de mise en place d'un cadre, de méthodes et de processus qui permettent une réflexion et un travail collectif en bonne intelligence.

Le Made in France : un personnel responsable et formé

Groupe Routage met un point d’honneur à encadrer une équipe soudée et formée. Le Made in France fait partie de notre manière de travailler pour soutenir les équipes dans leur emploi et conserver les compétences de chacun, quel que soit le poste attribué !

Une équipe qui réfléchit aux moyens d’optimiser son travail et une formation adéquat pour toute modification de poste font partie du but recherché : un service parfait !

La satisfaction client est une volonté de tous les instants pour Groupe Routage, mais la satisfaction du personnel est également un but recherché. Un travail bien fait est le fruit d’un échange, d’une évolution constante et d’un bien-être de l’ensemble des salariés et de la direction.