Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Certification ISO 9001
Groupe Routage Entreprise ISO 9001Degré de satisfaction client en 2021 : 4,8/5
Certifications
Notre engagement qualité
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

FAQ : Trouvez les réponses à toutes vos questions

Impression - Routage - Logistique

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’envoi d’un colis ?

  • Réutiliser un emballage usagé abimé
  • Utiliser un carton trop souple par rapport aux caractéristiques du produit
  • Utiliser un emballage non adapté au produit ou insuffisant dans le colis
  • Ne pas utiliser d’adhésif pour bien fermer le colis
  • Mettre un étiquetage peu clair (adresse incomplète…)
  • Oublier d’assurer le colis en cas de perte ou bris s’il a une valeur élevée

Utiliser un bon emballage c’est l’assurance d’éviter des dommages qui peuvent survenir lors de l’envoi d’un colis. Ne choisissez pas n’importe quel emballage, il doit correspondre au produit à expédier. Ne négligez pas la fermeture du colis afin qu’il ne s’ouvre pas durant le transport. Utilisez un étiquetage correct, ne collez pas de scotch aux emplacements destinés au suivi du colis. Vérifiez les adresses d’expédition, assurez les colis les plus risqués. Vérifiez le contenu du colis et protégez les objets fragiles avant l’expéditioni. Vérifiez que vos clients soient satisfaits de vos produits.

Les erreurs à éviter lors de l'envoi d'un colis

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille