Quelle logistique pour votre dropshipping ?
- Dropshipping : technique logistique de vente directe de votre fournisseur à votre client
- La vente directe du fournisseur au client ne nécessite pas de logistique particulière mais une relation de confiance totale
- Le dropshipping ne vous permet pas de contrôler les envois ni la logistique autour de ces ventes directes
- Votre fournisseur doit avoir un service logistique parfait pour que les contraintes liées à la logistique de vos produits soient satisfaisantes
- Le dropshipping doit vous permettre de connaître à tout moment l’état de vos commandes et envois
Le dropshipping est devenu un mode de vente en ligne, de plus en plus de secteurs l’utilisent. Le modèle du dropshipping est de vendre à ses clients des produits que le e-commerçant n’a pas besoin de stocker, car ils sont expédiés par les fournisseurs et les fabricants directement. Cela a des avantages, car il n’existe pas de coûts de stocks, au stockage et aux expéditions. Certains problèmes liés au dropshipping apparaissent lorsque les ventes prennent de l’ampleur, le contrôle des expéditions n’est pas évident, le suivi est flou avec les transporteurs étrangers. Les échanges se font dans la langue du pays. Les facturations et les réglementations différentes. Des problèmes de douane peuvent survenir. Tous ces paramètres peuvent causer des insatisfactions clients, ce que ne souhaitent pas les vendeurs e-commerce.