Quelle logistique pour l’organisation de vos jeux concours ?
- Le jeu concours doit répondre à un règlement légal spécifique (huissier de justice)
- Il faut savoir quel budget vous voulez allouer (prix/cadeaux mais aussi gestion logistique)
- Il faut faire correspondre le lancement du jeu concours avec les approvisionnements nécessaires
- Faire appel à une société de routage ou agence de communication permet d’être l’auteur sans être l’acteur de toutes les étapes de l’organisation
- Faire appel à une entreprise logistique permet d’avoir uniquement à vous préoccuper d’acheter vos produits et vous concentrer sur votre activité de commerce
Les jeux concours s’organisent autour d’un évènement, un produit. Ils permettent de promouvoir des produits, l’entreprise ou des partenaires. Organiser un jeu concours c’est tout une logistique. Si vous êtes une agence de communication marketing ou publicitaire, ou une entreprise qui passe par une agence de communication, vous savez que la mise en place stratégique n’est qu’une partie du processus. Il faudra savoir coordonner la stratégie du jeu concours avec le budget, le timing, les approvisionnements…