Quelle est l’importance de l’imprimé publicitaire ?
- L’imprimé publicitaire permet une connaissance immédiate physique des bons plans et promotions en cours
- L’imprimé publicitaire montre les objets et marchandises et cela provoque un déclic ou une idée d’achat
- L’imprimé publicitaire est financièrement intéressant par rapport aux retombées économiques (chiffre d’affaires boosté)
- Il est plus facile pour un futur client de regarder un imprimé publicitaire que d’aller chercher sur internet quelque chose dont il n’aura peut-être pas besoin à court ou moyen terme
- Le prospect préfère un imprimé publicitaire à un message (SMS ou email) publicitaire
Pour communiquer avec le consommateur localement, l’imprimé publicitaire reste le moyen le plus efficace. Les commerçants se sont tournés vers les imprimés publicitaires, comme les catalogues, prospectus, dépliants, brochures, … L’imprimé publicitaire est très accessible financièrement et couvre un panel ciblé de consommateurs. Il permet de booster les ventes, c’est le média le plus proche des consommateurs qui lisent en moyenne 7 courriers publicitaires par semaine. Ce type de publicité permet également de comparer des offres et d’accroître son pouvoir d’achat.