Qu'englobe le marketing direct ?
- Deux outils de communication majeurs forment le marketing direct : e-mailing et routage But du marketing direct : conquérir de nouveaux clients par plusieurs canaux (emailing, SMS, réseaux sociaux, recherches individuelles de cibles…)
- Objectif du marketing direct : fidéliser les clients (envoi d’offres promotionnelles par emailing, mais surtout par l’envoi d’un routage postal (publipostage) avec bon d’achat, chèque cadeau, ristourne sur prochain achat, voucher daté…)
- Le marketing direct peut aussi être l’occasion d’envoyer par routage postal un échantillon d’un nouveau produit à ces clients connus (fichier Clients)
- Le routage postal est utilisé en marketing direct pour faire connaître ses produits (fichiers prospects ciblés à louer ou acheter)
- Le publipostage pour marquer un évènement ponctuel est également un outil de communication très efficace et important pour la fidélisation de la clientèle
Le Marketing direct est un outil de communication sous deux formes : la campagne e-mailing (annonce en masse importante pour tous d’un message digitalisé ) et la campagne par routage postal d’un message personnalisé (événement ponctuel avec plus d’impact sur les clients et prospects au format papier). L’entreprise Groupe Routage, certifiée ISO 9001, vous propose des services de qualité pour ces deux types de marketing direct.