Pourquoi le courrier postal conserve sa place à l’ère du digital ?
- Le destinataire du courrier électronique est très souvent sollicité et finit par ne plus se pencher sur les messages reçus et courriels
- Le destinataire d’un courrier postal reçu une preuve tangible que l’expéditeur tient à lui communiquer une information
- La lettre personnalisée est toujours bien perçue par le client car adressée personnellement et est une forme de lien, de communication directe et unique
- L’impact en termes de ventes est indéniable et le courrier postal adressé reste donc toujours d’actualité face à l’ère du digital et numérique
Le courrier postal est un support rassurant. Ce support est devenu interactif. Après la lecture d’un mailing publicitaire adressé, la tentation de nous rendre en magasin ou sur le site est reconnue. A l’ère du digital on pourrait penser que le mailing postal est « has been ». Il a su évoluer avec son époque et se mettre au goût du jour. Le message doit être clair, créatif et être accompagné d’une offre promotionnelle. Le tout doit être appuyé par un fichier clients ou prospects de qualité. Nous utilisons des logiciels spécifiques pour optimiser la préparation, le tri des plis et ainsi obtenir des tarifs avantageux.