Comment réaliser une prospection efficace à l’aide du marketing direct ?
- Marketing direct par routage postal (annuaires ciblés à disposition ou à acheter)
- Opération marketing direct par publipostage de votre propre fichier Prospects
- Communication marketing direct par location ou achat de fichiers prospects ciblés
- Marketing direct par envoi SMS via location ou achat de fichiers prospects de niche
- Marketing digital (emailing) associé au marketing direct par publicité sur réseaux sociaux
- Trouver un influenceur pour le type de produit que vous vendez
La prospection par la mise en place d’une opération de marketing direct augmentera le nombre de clients, donc des ventes peut se faire par l’achat ou la location de fichiers, par l’alimentation régulière de votre site web et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc…), ou faire appel à vos clients pour qu’ils fassent connaître vos produits et services (système de parrainage entre autres). Le but d’une opération de prospection est de bien définir la cible souhaitée par le moyen d’un emailing (plus rapide) ou d’un routage d’un mailing postal (impact plus élevé).