Comment gérer une logistique d’échantillon ?
- L’échantillon est un produit de lancement qui doit s’avérer attractif dès sa réception par le client
- Les clients et prospects à qui est envoyé l’échantillon doivent être ciblés
- L’envoi de l’échantillon doit être soumis à la même qualité logistique que vos produits
- L’échantillon doit provoquer une envie d’achat, d’où l’importance de sa présentation professionnelle avant déballage
- L’envoi d’un échantillon doit être joint à un courrier personnalisé bien étudié et clair
L’échantillon est une étape primordiale de toute opération marketing de promotion. L’échantillonnage couvre le lancement d’un produit ou une opération pour faire découvrir un autre produit de votre marque. L’échantillon doit être envoyé par pli personnalisé avec une présentation créative et soignée, et un emballage adéquat. Cette opération logistique marketing d’envoi d’échantillons doit correspondre à une date spécifique choisie et être menée avec soin.