Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

FAQ : Trouvez les réponses à toutes vos questions

Impression - Routage - Logistique

Comment choisir vos enveloppes pour votre campagne marketing ?

  • La dimension de l’enveloppe est importante pour une campagne de marketing direct
  • L’enveloppe, par le choix du papier, de la couleur ou son impression, rend votre mailing postal plus marquant et à votre image
  • Le poids du courrier avec enveloppe doit être calculé pour éviter des frais exagérés d’affranchissement

Les enveloppes utilisées pour vos campagnes de mailing postal demandent une attention particulière. La présentation demande un minimum de travail visuel et technique. Il faut pour commencer choisir le format de l’enveloppe, pour un mailing A4 qui est plié en trois, l’enveloppe utilisée sera au format DL. On utilise de manière très fréquente les formats C ou DL. Cependant il existe également des formats plus grands. Utiliser une enveloppe à fenêtre est pratique, l’adressage se fait uniquement sur le courrier. Le rabat de l’enveloppe peut être spécifique en fonction du type d’enveloppe. Des enveloppes spécifiques de couleur, format et matière permettent de vous démarquer. Le poids de l’enveloppe est également déterminant pour les coûts d’affranchissement, en fonction du nombre d’exemplaires envoyés.

Le choix de vos enveloppes pour une campagne marketing

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille