Comment bien gérer une logistique d’échantillon ?
- Considérer l’échantillon comme un produit de lancement attractif dès sa réception par le client
- L’envoi de l’échantillon reçoit la même qualité logistique que tous vos produits
- L’échantillon doit donner une envie d’achat par sa présentation et son emballage professionnel
- L’envoi d’un échantillon doit être joint à un courrier personnalisé bien étudié et clair
Un courrier personnalisé, une présentation créative et soignée permettent d’envoyer vos produits de communication pour le lancement d’un produit ou pour une opération promotionnelle d'échantillonnage. L’échantillon permet de faire découvrir un produit de votre gamme et de votre marque. L’opération logistique mise en place permet d’envoyer l’échantillon, sous forme d’un produit unique, dans un coffret ou également prendre la forme d’un co-packing afin de coller spécifiquement à la logistique promotionnelle. Le logisticien apporte l’esthétisme afin de présenter vos échantillons sous leurs meilleurs jours.