Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

FAQ : Trouvez les réponses à toutes vos questions

Impression - Routage - Logistique

A quoi sert la e-logistique ?

  • La e-logistique sert à externaliser les opérations après une vente
  • Le e-logisticien est le partenaire externe pour le traitement d’une commande
  • L’e-logistique traite vos stocks physiques et informatiques avant et après chaque commande
  • L’e-logisticien s’occupe du traitement de tous vos envois papier ou de produits

Chaque entreprise ou e-commerce possède un service logistique, même s’il s’agit de la même et unique personne e-commerçante. La logistique est en fait une chaîne personnalisée d’étapes organisées qui vont de la gestion du stockage de vos marchandises dans un local dédié, de la gestion de votre stock des divers produits, du flux de vos commandes via un logiciel sécurisé et fiable (à dates régulières ou prévues, ou à la demande), la préparation des commandes (avec possibilité de kitting, allotissement, emballage manuel…), l’envoi des marchandises par La Poste ou transporteur chez vos clients, et gestion des retours de marchandises avec éventuels retours en stock et dans certains cas retours auprès de vos fournisseurs…

En quoi consiste le e-service logistique ?

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille