A quoi sert la e-logistique ?
- La e-logistique sert à externaliser les opérations après une vente
- Le e-logisticien est le partenaire externe pour le traitement d’une commande
- L’e-logistique traite vos stocks physiques et informatiques avant et après chaque commande
- L’e-logisticien s’occupe du traitement de tous vos envois papier ou de produits
Chaque entreprise ou e-commerce possède un service logistique, même s’il s’agit de la même et unique personne e-commerçante. La logistique est en fait une chaîne personnalisée d’étapes organisées qui vont de la gestion du stockage de vos marchandises dans un local dédié, de la gestion de votre stock des divers produits, du flux de vos commandes via un logiciel sécurisé et fiable (à dates régulières ou prévues, ou à la demande), la préparation des commandes (avec possibilité de kitting, allotissement, emballage manuel…), l’envoi des marchandises par La Poste ou transporteur chez vos clients, et gestion des retours de marchandises avec éventuels retours en stock et dans certains cas retours auprès de vos fournisseurs…