.

4 bonnes raisons d’externaliser votre logistique

Si vous vous demandez encore quels sont les avantages à externaliser la logistique de votre entreprise, lisez attentivement ces quelques raisons qui devraient finir de vous convaincre. Et si le doute persiste, pourquoi ne pas convenir d’un entretien téléphonique pour en discuter plus en détail ?

1. Externaliser sa logistique pour se concentrer sur ce qu’on sait faire

Vos ventes augmentent ? Pour un site marchand, confier ses produits à une société extérieure est un choix délicat et, à première vue, risqué.
Toutefois, il faut franchir cette étape et songer à externaliser la préparation et l’acheminement des colis chez un professionnel de la logistique.
En externalisant l’activité logistique, le e-marchand se concentre sur son métier premier : le e-commerce. Recherche de fournisseurs, développement de produits, design, confection, tests, analyses… Concentrez-vous sur votre catalogue pour améliorer toujours plus l’attractivité de l’offre : sa qualité, son choix, son coût.

2. Externaliser sa logistique pour optimiser son organisation et développer ses ventes

Nombreuses sont les activités auxquelles les équipes e-commerce et les responsables de boutique en ligne doivent s’affairer. Si vous êtes seul à gérer votre e-shop, vous risquez de rapidement vous retrouver débordé : gestion des fournisseurs, référencement de sa boutique, maintenance technique du site, enrichissement des contenus, animation commerciale du site, identification et mise en place de partenariats marketing… Externaliser le stockage, la préparation de commandes, le colisage et l’expédition vous déleste d’un réel poids et vous donne la liberté de faire la multitude de choses nécessaire à la bonne marche de votre e-shop. Recentrez-vous sur le nerf de la guerre : la vente bien sûr !

3. Externaliser sa logistique pour économiser sur les emballages, les frais de personnel et d’infrastructure

Externaliser permet de réaliser des économies sur les charges fixes, sur le coût des emballages, l’entrepôt, le personnel, les logiciels…
La plupart des e-commerçants qui investissent dans la logistique se retrouvent très rapidement confrontés à des difficultés d’exploitation : investissement liés à l’infrastructure (logiciel gestion d’entrepôt), personnel (pics d’activité, congé, absentéisme), et tout ce qui entoure le monde de la logistique. Logisticien c’est un métier et mieux vaut le confier à des experts pouvant mutualiser et négocier à plus grande échelle ces investissements.

4. Externaliser sa logistique pour gardez le contrôle et monitorer vos flux

La solution logistique UNIQUE inclut la mise à disposition d’un logiciel de logistique vous permettant de suivre en temps réel vos flux à distance, et ce à partir de n’importe quel poste connecté à internet. Finies les angoisses, vous gardez tout le temps un oeil sur le déroulement des opérations. Vous externalisez en toute sérénité !

En confiant vos besoins logistiques, vous vous donnez le temps et les moyens de vous concentrer sur votre cœur de métier et sur le développement stratégique de votre activité tout en conservant une vision en temps réel de votre activité

 

Pour plus de renseignements pratiques sur l’externalisation de votre logistique, contactez-nous !

Enveloppes manuscritesExemples de typographies

Typo Bill :

Typo Caped :

Typo Carl :

Typo Chancellery :

Typo Elegance :

Typo Englanded :

Typo Jean-Jacques :

Typo Lea :

Typo Mademoiselle :

Typo Majestueuse :

Typo Mathilde :

Typo Monique :

Typo Nina :

Typo Passionnée :

Typo Philippe :

Typo Prestige :

Typo Regulated :

Typo Romantique :

Typo Sandrine :

Typo Somptueuse :

Typo Sublime :