Demandez un devis gratuit
Notre page LinkedIn Notre page Facebook Notre page Twitter Suivez Chronosaure Notre engagement qualité
Groupe Routage

PUBLIPOSTAGE - MISE SOUS PLI - ENVOI DE COLIS

ROUTAGE

Comme le traduit le nom de la société, le routage est depuis toujours l'activité principale du Groupe Routage. Nous gérons des opérations de marketing direct pour nos clients, cela consiste à l'envoi en nombre par voie postale de campagnes papier (traitement de fichiers adresses, publipostage et dépôt poste).
Nous optimisons l'envoi des courriers personnalisés en proposant le meilleur coût d'affranchissement. Les courriers sont déposés en poste tous les soirs pour la distribution en boites aux lettres par le facteur.

Notre expérience dans ce domaine et nos machines spécialisées dans la mise sous pli automatique, ainsi que le centre de tri de La Poste situé de l'autre côté de la rue, nous permettent de gérer rapidement un grand volume de mailings postaux et de courriers industriels, mais aussi l'envoi de colis de support publicitaire, de kits de communication et de PLV.
En soutien des campagnes marketing direct de nos clients, un envoi de sms et/ou d'emailing vient appuyer l'opération de communication en cours.

Notre équipe compétente effectue de nombreuses vérifications avant, pendant et après le processus de routage pour que vos éléments parviennent en temps et en heure chez vos destinataires.

Pour obtenir de la poste une offre tarifaire préférentielle, le fichier doit être aux normes postales. Dans l'optique d'une distribution réussie et d'un meilleur taux de pénétration de votre campagne de communication, le service fichiers travaille en amont le fichier adresses. Une base de données bien traitée permet de réaliser des économies d'affranchissement et d'obtenir une réduction du taux des retours. Une bonne adresse est la clé d'une bonne campagne de marketing direct. Des fichiers sont disponibles à la vente ou en location, vous permettant d'enrichir votre base de données.
Un publipostage est une campagne de routage papier à caractère publicitaire ou commercial, envoyée par voie postale à une cible déterminée. Cela consiste à mettre sous pli un document personnalisé dans une enveloppe adressée. Notre service fichier fusionne la base de données (adresses) et les différentes informations utiles (données variables) à la personnalisation du courrier type contenant les champs de fusion.
Nous pouvons prendre possession de vos fichiers imprimeur auprès du service de communication ou de l’agence. Avant tout tirage, nous réalisons des bons à tirer, pour validation. Les fichiers sont traités par le service PAO : vérification, mise à jour, confection des fichiers PDF, imposition. Une épreuve PDF est générée pour contrôle et est transmise au service concerné pour relecture, corrections ou modifications éventuelles.
Expérimentés dans le marketing direct, nous vous accompagnons dans vos campagnes écrites. Le routage des imprimés se fait dans la continuité de la chaîne de production et des plannings tenus à jour. Nous nous occupons de votre routage de courriers adressés par la fourniture d'une base de données clients/prospects. Un travail de traitement de fichier, de fusion et de normalisation postale est pris en charge par nos services. Vos courriers et enveloppes sont ensuite personnalisés pour le publipostage. La mise sous pli effectuée, l'affranchissement postal aux tarifs optimisés est souscrit auprés de la poste dans le respect des délais. Nos différents responsables assurent toutes les étapes de la fabrication, dans un respect constant de la qualité. Pour ce faire, à chaque étape du routage, un document est édité afin de pouvoir tracer la production.
Après avoir effectué l'impression de vos courriers, nous les affranchissons. Nous utilisons des machines à affranchir qui sont équipées de balances postales : l'affranchissement de vos courriers se fait au gramme près. Il nous arrive, pour des opérations de prestige, de coller des timbres sur les enveloppes. Le coût de vos affranchissements est déterminé en fonction du type de campagne que vous allez réaliser. Le tarif postal d'une campagne de Marketing Direct s'établit en fonction des critères saisis (offre commerciale, nombre de plis, poids des plis, catégorie de plis…).
Dans le cadre d'une campagne de communication commerciale pour la promotion d'un produit ou d'un service, la technique marketing utilisée se fait par voie postale sous forme d'envois en nombre de mailings ou en masse par message électronique. La réussite d'une opération papier d'envoi de mailings dépendra avant tout de votre message, de votre base de données et de la présentation de votre offre promotionnelle. Votre mailing pourra être accompagné d'un courrier type personnalisé qui sera ensuite adressé aux destinataires.
Lors d'une campagne marketing, vous avez des colis à préparer et à envoyer. En externalisant l'envoi, nous vous proposons la gestion logistique de vos expéditions. En faisant appel à un prestataire vous allez pouvoir vous consacrer à votre opération. Nous prenons en charge la réception de vos produits puis nous les contrôlons quantitativement et qualitativement. Nous vous allouons une zone de stockage. Nous les reconditionnerons si nécessaire, plus particulièrement si nous avons affaire à une marchandise fragile. Nos préparateurs de commandes s'occupent du picking de la mise en carton et de la pose de l’étiquette d’expédition. Nous déposons vos colis à la poste, ou faisons appel à d'autres transporteurs, en vue de leur acheminement. Nous gérons le suivi de vos colis et la gestion des retours en cas d'adresse erronée, de refus ou autres.
Confection de vos envois de kits pour vos opérations ponctuelles « one shot », annuelles ou promotionnelles. Plusieurs périodes intéressantes s'offrent à vous, telles que la fête des mères, fête des pères, St Valentin, Halloween, Noël, soldes, saisonnalité de l’activité et bien d'autres. Nous prenons en charge la confection de kits spéciaux, d'échantillonnage, d'envoi personnalisé de cadeaux ou encore le copacking, c'est-à-dire le regroupement de produits par lots pour des opérations de promotion.
De nombreuses marques ou franchises nous font confiance pour la gestion logistique de leurs produits marketing (PLV) et des imprimés commerciaux pour développer un programme de fidélisation, dispatcher et expédier des outils promotionnels sur différents sites en France et à l’international (agences, franchises, sites de production, centres commerciaux...), organiser un jeu concours sur Internet, promouvoir une exclusivité ou un nouveau produit, lancer une opération de promotion à destination de prospects ou de vos clients... Nous réceptionnons vos produits sur notre plate-forme. Après contrôle des marchandises, nous nous occupons de leur conditionnement, de leur emballage, avant de nous charger de l’expédition des colis à vos destinataires. Toutes les demandes sont étudiées avec la plus grande considération, dans le respect des délais exigés et en fonction du cahier des charges établi.
Souvent utilisé comme outil de fidélisation auprès des clients (soldes, promotion), ou de conquête auprès des prospects (offre commerciale). Le marché du marketing mobile est un média novateur et dynamique, il véhiculera une image moderne de votre marque ou de votre enseigne. La base de données qualifiées de numéros de mobile représente à ce jour 5 000 000 contacts fournis par le biais direct des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécoms, Fee Mobile, Virgin Mobile et NRJ Mobile. Une segmentation de ces données est possible en fonction de vos critères (secteur géographique, tranche d’âge, centres d’intérêt...).
L'emailing professionnel est une continuité dans un plan de communication. Il consiste à envoyer des courriers électroniques sur un nombre important de destinataires. Nous l'utilisons essentiellement en complément d'une opération de marketing direct. Il est utilisé pour valoriser un événement ou une promotion. La campagne sera mise en forme par nos soins ou importée au format HTML puis envoyée à la date voulue. Un rapport de campagne vous sera envoyé à la fin de chaque action de communication.