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PUBLIPOSTAGE - MISE SOUS PLI - ENVOI DE COLIS

IMPRESSION

Nous vous offrons bien plus qu’une impression : une prestation complète, de la gestion de vos imprimés au stockage et au routage de vos documents. Grâce à notre volume d’affaires en impression et en édition, nous faisons bénéficier nos clients de nos tarifs préférentiels. En regroupant vos achats chez nous, vous diminuez le nombre de vos fournisseurs.

Vous achetez au meilleur tarif la production de vos éléments graphiques et pouvez également en confier la diffusion au Groupe Routage.

Nous sommes affiliés à de nombreux fournisseurs français qui ont su nous faire confiance ! De plus, nous pratiquons une politique exigeante dans nos relations commerciales avec eux. Nous écartons tout ce qui est inutile, d’une fiabilité douteuse ou dont le rapport qualité-prix est incertain.

Création de votre support de communication par notre service PAO. Réalisation et validation du bon à tirer avant le lancement de la production en impression. En fonction du délai de livraison communiqué, nous vous présentons une sortie papier ou un support PDF pour validation.
Le service devis étudie votre demande en fonction des caractéristiques techniques renseignées pour vous remettre l'offre la mieux adaptée. Nous assistons au calage machine accompagné du responsable fabrication.
Après que vous nous ayez fourni les informations individuelles de vos clients ou prospects sous format numérique, notre service fichier fusionne le fichier avec la lettre-type autant de fois qu'il y a de contacts dans la base de données. Une fois les lettres personnalisées créées, nous lançons les impressions. L'adressage de vos courriers se fait directement sur l'enveloppe ou sur la pochette. Personnalisation et/ou mise en valeur de données variables sur vos courriers et documents (lettre, carte). L’impression jet d’encre permet la personnalisation sur tous les supports : enveloppes, pochettes, cartes, documents, films...
Nous vous offrons la possibilité d'augmenter le taux d'ouverture de vos campagnes marketing. En valorisant votre prospection ou votre fidélisation client par un publipostage "fait main", votre contact se sentira unique et montrera un intérêt particulier au contenu du message. Dans ce but, nous utilisons une véritable police d'écriture manuscrite qui sera directement retranscrite par un bras mécanique sur vos enveloppes. Les supports personnalisables sont entre autres les enveloppes, lettres, cartons d’invitation, courriers, cartes de vœux ...
Un parc de machines constitué de presses numériques KONICA gérant des données variables, adaptées aux petits volumes avec une qualité exceptionnelle, est entièrement destiné à vos impressions. Nos systèmes de production d’impressions nous permettent de vous accompagner dans la globalité de votre opération de marketing direct.
Fabrication d'enveloppes et de pochettes avec ou sans fenêtre. Impression sur enveloppes ou pochettes de votre logo en noir et blanc ou en couleurs, de vos adresses et/ou repiquage de votre logo avec adresse retour. En interne, nous proposons  l'impression d'enveloppes professionnelles personnalisées pour une correspondance aussi bien courante (facturation, abonnement, lettre d’information) que commerciale (mailing publicitaire). Nous personnalisons les enveloppes à l’image de votre entreprise, selon votre demande, en y intégrant votre logo ainsi que vos coordonnées. Il est possible d’imprimer en noir et blanc ou en quadrichromie.
Les supports papier sont disponibles en mat, satiné ou brillant. Même en impression numérique nous proposons les supports suivants : texturé, grainé, papier de création, recyclé ou autres. Le choix de votre type de papier utilisé pour l’impression de votre document aura une influence sur le message que vous souhaitez faire passer auprès de vos contacts. Un échantillon sur demande vous sera envoyé pour validation avant tirage machine.
Le vernis sélectif 3D permet de se distinguer, dans une communication valorisante, par l’image et la matière. Une envie irrésistible de toucher le support surprendra votre clientèle.
Les machines outils du parc imprimeur permettent de traiter la partie finition en sortie d'impression : découpe, rainage, pliage, encartage, assemblage, piquage, dos carré collé, spirale wire'o, pelliculage mat ou brillant, vernis sélectif, mise sous film rétractable.
ROUTAGE

Comme le traduit le nom de la société, le routage est depuis toujours l'activité principale du Groupe Routage. Nous gérons des opérations de marketing direct pour nos clients, cela consiste à l'envoi en nombre par voie postale de campagnes papier (traitement de fichiers adresses, publipostage et dépôt poste).
Nous optimisons l'envoi des courriers personnalisés en proposant le meilleur coût d'affranchissement. Les courriers sont déposés en poste tous les soirs pour la distribution en boites aux lettres par le facteur.

Notre expérience dans ce domaine et nos machines spécialisées dans la mise sous pli automatique, ainsi que le centre de tri de La Poste situé de l'autre côté de la rue, nous permettent de gérer rapidement un grand volume de mailings postaux et de courriers industriels, mais aussi l'envoi de colis de support publicitaire, de kits de communication et de PLV.
En soutien des campagnes marketing direct de nos clients, un envoi de sms et/ou d'emailing vient appuyer l'opération de communication en cours.

Notre équipe compétente effectue de nombreuses vérifications avant, pendant et après le processus de routage pour que vos éléments parviennent en temps et en heure chez vos destinataires.

Pour obtenir de la poste une offre tarifaire préférentielle, le fichier doit être aux normes postales. Dans l'optique d'une distribution réussie et d'un meilleur taux de pénétration de votre campagne de communication, le service fichiers travaille en amont le fichier adresses. Une base de données bien traitée permet de réaliser des économies d'affranchissement et d'obtenir une réduction du taux des retours. Une bonne adresse est la clé d'une bonne campagne de marketing direct. Des fichiers sont disponibles à la vente ou en location, vous permettant d'enrichir votre base de données.
Un publipostage est une campagne de routage papier à caractère publicitaire ou commercial, envoyée par voie postale à une cible déterminée. Cela consiste à mettre sous pli un document personnalisé dans une enveloppe adressée. Notre service fichier fusionne la base de données (adresses) et les différentes informations utiles (données variables) à la personnalisation du courrier type contenant les champs de fusion.
Nous pouvons prendre possession de vos fichiers imprimeur auprès du service de communication ou de l’agence. Avant tout tirage, nous réalisons des bons à tirer, pour validation. Les fichiers sont traités par le service PAO : vérification, mise à jour, confection des fichiers PDF, imposition. Une épreuve PDF est générée pour contrôle et est transmise au service concerné pour relecture, corrections ou modifications éventuelles.
Expérimentés dans le marketing direct, nous vous accompagnons dans vos campagnes écrites. Le routage des imprimés se fait dans la continuité de la chaîne de production et des plannings tenus à jour. Nous nous occupons de votre routage de courriers adressés par la fourniture d'une base de données clients/prospects. Un travail de traitement de fichier, de fusion et de normalisation postale est pris en charge par nos services. Vos courriers et enveloppes sont ensuite personnalisés pour le publipostage. La mise sous pli effectuée, l'affranchissement postal aux tarifs optimisés est souscrit auprés de la poste dans le respect des délais. Nos différents responsables assurent toutes les étapes de la fabrication, dans un respect constant de la qualité. Pour ce faire, à chaque étape du routage, un document est édité afin de pouvoir tracer la production.
Après avoir effectué l'impression de vos courriers, nous les affranchissons. Nous utilisons des machines à affranchir qui sont équipées de balances postales : l'affranchissement de vos courriers se fait au gramme près. Il nous arrive, pour des opérations de prestige, de coller des timbres sur les enveloppes. Le coût de vos affranchissements est déterminé en fonction du type de campagne que vous allez réaliser. Le tarif postal d'une campagne de Marketing Direct s'établit en fonction des critères saisis (offre commerciale, nombre de plis, poids des plis, catégorie de plis…).
Dans le cadre d'une campagne de communication commerciale pour la promotion d'un produit ou d'un service, la technique marketing utilisée se fait par voie postale sous forme d'envois en nombre de mailings ou en masse par message électronique. La réussite d'une opération papier d'envoi de mailings dépendra avant tout de votre message, de votre base de données et de la présentation de votre offre promotionnelle. Votre mailing pourra être accompagné d'un courrier type personnalisé qui sera ensuite adressé aux destinataires.
Lors d'une campagne marketing, vous avez des colis à préparer et à envoyer. En externalisant l'envoi, nous vous proposons la gestion logistique de vos expéditions. En faisant appel à un prestataire vous allez pouvoir vous consacrer à votre opération. Nous prenons en charge la réception de vos produits puis nous les contrôlons quantitativement et qualitativement. Nous vous allouons une zone de stockage. Nous les reconditionnerons si nécessaire, plus particulièrement si nous avons affaire à une marchandise fragile. Nos préparateurs de commandes s'occupent du picking de la mise en carton et de la pose de l’étiquette d’expédition. Nous déposons vos colis à la poste, ou faisons appel à d'autres transporteurs, en vue de leur acheminement. Nous gérons le suivi de vos colis et la gestion des retours en cas d'adresse erronée, de refus ou autres.
Confection de vos envois de kits pour vos opérations ponctuelles « one shot », annuelles ou promotionnelles. Plusieurs périodes intéressantes s'offrent à vous, telles que la fête des mères, fête des pères, St Valentin, Halloween, Noël, soldes, saisonnalité de l’activité et bien d'autres. Nous prenons en charge la confection de kits spéciaux, d'échantillonnage, d'envoi personnalisé de cadeaux ou encore le copacking, c'est-à-dire le regroupement de produits par lots pour des opérations de promotion.
De nombreuses marques ou franchises nous font confiance pour la gestion logistique de leurs produits marketing (PLV) et des imprimés commerciaux pour développer un programme de fidélisation, dispatcher et expédier des outils promotionnels sur différents sites en France et à l’international (agences, franchises, sites de production, centres commerciaux...), organiser un jeu concours sur Internet, promouvoir une exclusivité ou un nouveau produit, lancer une opération de promotion à destination de prospects ou de vos clients... Nous réceptionnons vos produits sur notre plate-forme. Après contrôle des marchandises, nous nous occupons de leur conditionnement, de leur emballage, avant de nous charger de l’expédition des colis à vos destinataires. Toutes les demandes sont étudiées avec la plus grande considération, dans le respect des délais exigés et en fonction du cahier des charges établi.
Souvent utilisé comme outil de fidélisation auprès des clients (soldes, promotion), ou de conquête auprès des prospects (offre commerciale). Le marché du marketing mobile est un média novateur et dynamique, il véhiculera une image moderne de votre marque ou de votre enseigne. La base de données qualifiées de numéros de mobile représente à ce jour 5 000 000 contacts fournis par le biais direct des opérateurs Orange, SFR, Bouygues Télécoms, Fee Mobile, Virgin Mobile et NRJ Mobile. Une segmentation de ces données est possible en fonction de vos critères (secteur géographique, tranche d’âge, centres d’intérêt...).
L'emailing professionnel est une continuité dans un plan de communication. Il consiste à envoyer des courriers électroniques sur un nombre important de destinataires. Nous l'utilisons essentiellement en complément d'une opération de marketing direct. Il est utilisé pour valoriser un événement ou une promotion. La campagne sera mise en forme par nos soins ou importée au format HTML puis envoyée à la date voulue. Un rapport de campagne vous sera envoyé à la fin de chaque action de communication.
LOGISTIQUE

Vous cherchez un prestataire de confiance capable de stocker, conditionner, préparer vos commandes, les coliser et les expédier avec efficacité ? Notre plateforme logistique est justement spécialisée dans le stockage de PLV, dans le conditionnement de produits, l'emballage et le colisage d’objets publicitaires et de bien d'autres choses !

Nous prenons en charge la logistique de toutes les opérations marketing off-line, les campagnes de fidélisation ou de conquête, le co-packing et l’expédition de matériels publi-promotionnels sur une multitude de sites, en France et dans le monde, ou encore la constitution et l'allotissement de vos kits ainsi que les campagnes de communication plus originales.

Plus de 3000m² d’entrepôts sont dédiés au stockage, au colisage et à l'envoi de vos colis ! Un site logistique soumis à un système de vidéo-surveillance et d’alarmes pour le plus grand confort de vos marchandises.

Notre entrepôt destiné à plusieurs clients permet d'accueillir les supports de communication les plus variés. Notre processus logistique incluant le picking ainsi qu’un système informatique standardisé, vous permet de bénéficier d'une solution d'entreposage en adéquation avec votre activité. Nous stockons les marchandises selon vos spécificités et vos contraintes techniques.
La logistique marketing ou logistique de communication consiste à gérer le stockage annuel, la préparation de commande, le conditionnement, l’emballage et le dispatching d’outils de communication (PLV, goodies, documents publicitaire, brochures d'information…). Les commerciaux et les magasins (points de vente, concessions…) peuvent passer leur commande directement via notre logiciel de prise de commande.
Dans l’optique d’une opération promotionnelle « one shot », nous collectons auprès de vos différents fournisseurs les produits de votre campagne pour ensuite les conditionner par dotation, suivant votre cahier des charges. Leur acheminement vers les différents points de vente sera pris en charge par nos partenaires transporteurs.
L’échantillonnage ou « sampling » est une méthode simple et peu coûteuse, vous offrant la possibilité de faire découvrir vos produits, d’en faire la promotion et de faire parler de vous par la même occasion. En offrant des échantillons gratuits de vos produits, faîtes découvrir vos nouveautés ou relancez le cycle de vie de vos produits. Nous vous conseillons, pour que vos envois d'échantillons soient mis en valeur, de bien choisir l’emballage et de faire attention à la qualité de celui-ci. Le packaging étant le premier élément perçu par vos cibles. Nous vous garantissons d'apporter le plus grand soin à l’emballage et au stockage de vos produits, afin qu’ils gardent leur apparence initiale une fois dans les mains de vos clients.
Un jeu concours est une technique promotionnelle qui vous permet, entre autres, d’élargir votre fichier prospect et de travailler votre image. Le jeu concours est à distinguer de la loterie dans la mesure où celui-ci fait avant tout appel aux connaissances du participant. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un questionnaire à réponses libres ou à choix multiples. Il peut être lié ou non à une obligation d’achat. La plupart du temps en relation avec votre agence digitale responsable du projet, nous mettons en œuvre la phase finale du jeu concours. Nous prenons en charge le stockage, la préparation de commande, le colisage et l'expédition des lots destinés aux gagnants de vos jeux concours.
Pour mieux promouvoir leurs nouveautés ou exclusivités, certaines marques choisissent le canal du e-commerce pour distribuer des boîtes dites "box" directement dans la boîte à lettre. Le consommateur souscrit une offre en ligne qui peut être mensuelle ou bimensuelle. Le contrat est renouvelable et résiliable chaque mois. L'internaute reçoit son colis contenant un ou plusieurs produits en fonction de la thématique choisie. Les box permettent de fidéliser et de garder un lien avec ses abonnés en laissant sa marque dans l'esprit du consommateur.
Le Groupe Routage propose une offre de box tout compris pour vos envois.
Box par abonnement
Lors du lancement d’un produit ou d’une opération promotionnelle, le Co-packing permet de constituer des lots promotionnels dans le but de réduire les coûts de transport inter-sites ainsi que les délais de préparation des commandes. Pour que le Co-packing soit efficace, vos produits doivent représenter votre image de marque. C’est en cela que le packaging, apporte une valeur ajoutée à votre produit. Le Kitting consiste quant à lui en la réunion de deux produits ou plus pour n’en former qu’un seul. La constitution de kits ou de lots par kitting est le plus souvent mise en œuvre dans le domaine de la logistique PLV. Une fois les kits promotionnels constitués par nos équipes, ceux-ci seront acheminés vers les différents points de vente, fin prêts pour l'événement commercial.
Gestion logistique de produits de grandes marques. Nous apportons une attention particulière aux produits sensibles destinés à la cosmétique et à la pharmaceutique. Nous conditionnons et mettons en box les produits à forte valeur ajoutée dans une salle dédiée, à l’écart de toute autre marchandise. Le personnel est sensibilisé au colisage des produits afin de les protéger contre toutes les dégradations possibles liées au transport.
La gestion logistique industrielle vous offre la possibilité de piloter votre flux de production en toute simplicité, permettant ainsi d'optimiser votre chaîne approvisionnement. Nous optimisons le processus de préparation de commande et vous communiquons le numéro de suivi de votre colis. L'ensemble de votre logistique est piloté par notre plateforme de gestion logistique.
En fonction des caractéristiques des références et de la quantité des produits dédiés à votre site de vente en ligne (e-commerce), nous vous allouons un espace de stockage. Nous vous proposons au fur et à mesure de l’avancée et du développement de votre société, une solution économique basée sur l’évolution de vos commandes à l’année. La gestion d'une e-logistique passe par un temps de préparation de commande court afin de livrer l'internaute dans les meilleurs délais. Nous mettons à disposition un logiciel de gestion logistique pour vous assister dans votre quotidien.