Demandez un devis gratuit
Notre page LinkedIn Notre page Facebook Notre page Twitter Suivez Chronosaure Notre engagement qualité
Groupe Routage

PUBLIPOSTAGE - MISE SOUS PLI - ENVOI DE COLIS

LOGISTIQUE

Vous cherchez un prestataire de confiance capable de stocker, conditionner, préparer vos commandes, les coliser et les expédier avec efficacité ? Notre plateforme logistique est justement spécialisée dans le stockage de PLV, dans le conditionnement de produits, l'emballage et le colisage d’objets publicitaires et de bien d'autres choses !

Nous prenons en charge la logistique de toutes les opérations marketing off-line, les campagnes de fidélisation ou de conquête, le co-packing et l’expédition de matériels publi-promotionnels sur une multitude de sites, en France et dans le monde, ou encore la constitution et l'allotissement de vos kits ainsi que les campagnes de communication plus originales.

Plus de 3000m² d’entrepôts sont dédiés au stockage, au colisage et à l'envoi de vos colis ! Un site logistique soumis à un système de vidéo-surveillance et d’alarmes pour le plus grand confort de vos marchandises.

Notre entrepôt destiné à plusieurs clients permet d'accueillir les supports de communication les plus variés. Notre processus logistique incluant le picking ainsi qu’un système informatique standardisé, vous permet de bénéficier d'une solution d'entreposage en adéquation avec votre activité. Nous stockons les marchandises selon vos spécificités et vos contraintes techniques.
La logistique marketing ou logistique de communication consiste à gérer le stockage annuel, la préparation de commande, le conditionnement, l’emballage et le dispatching d’outils de communication (PLV, goodies, documents publicitaire, brochures d'information…). Les commerciaux et les magasins (points de vente, concessions…) peuvent passer leur commande directement via notre logiciel de prise de commande.
Dans l’optique d’une opération promotionnelle « one shot », nous collectons auprès de vos différents fournisseurs les produits de votre campagne pour ensuite les conditionner par dotation, suivant votre cahier des charges. Leur acheminement vers les différents points de vente sera pris en charge par nos partenaires transporteurs.
L’échantillonnage ou « sampling » est une méthode simple et peu coûteuse, vous offrant la possibilité de faire découvrir vos produits, d’en faire la promotion et de faire parler de vous par la même occasion. En offrant des échantillons gratuits de vos produits, faîtes découvrir vos nouveautés ou relancez le cycle de vie de vos produits. Nous vous conseillons, pour que vos envois d'échantillons soient mis en valeur, de bien choisir l’emballage et de faire attention à la qualité de celui-ci. Le packaging étant le premier élément perçu par vos cibles. Nous vous garantissons d'apporter le plus grand soin à l’emballage et au stockage de vos produits, afin qu’ils gardent leur apparence initiale une fois dans les mains de vos clients.
Un jeu concours est une technique promotionnelle qui vous permet, entre autres, d’élargir votre fichier prospect et de travailler votre image. Le jeu concours est à distinguer de la loterie dans la mesure où celui-ci fait avant tout appel aux connaissances du participant. Il se présente le plus souvent sous la forme d’un questionnaire à réponses libres ou à choix multiples. Il peut être lié ou non à une obligation d’achat. La plupart du temps en relation avec votre agence digitale responsable du projet, nous mettons en œuvre la phase finale du jeu concours. Nous prenons en charge le stockage, la préparation de commande, le colisage et l'expédition des lots destinés aux gagnants de vos jeux concours.
Pour mieux promouvoir leurs nouveautés ou exclusivités, certaines marques choisissent le canal du e-commerce pour distribuer des boîtes dites "box" directement dans la boîte à lettre. Le consommateur souscrit une offre en ligne qui peut être mensuelle ou bimensuelle. Le contrat est renouvelable et résiliable chaque mois. L'internaute reçoit son colis contenant un ou plusieurs produits en fonction de la thématique choisie. Les box permettent de fidéliser et de garder un lien avec ses abonnés en laissant sa marque dans l'esprit du consommateur.
Le Groupe Routage propose une offre de box tout compris pour vos envois.
Box par abonnement
Lors du lancement d’un produit ou d’une opération promotionnelle, le Co-packing permet de constituer des lots promotionnels dans le but de réduire les coûts de transport inter-sites ainsi que les délais de préparation des commandes. Pour que le Co-packing soit efficace, vos produits doivent représenter votre image de marque. C’est en cela que le packaging, apporte une valeur ajoutée à votre produit. Le Kitting consiste quant à lui en la réunion de deux produits ou plus pour n’en former qu’un seul. La constitution de kits ou de lots par kitting est le plus souvent mise en œuvre dans le domaine de la logistique PLV. Une fois les kits promotionnels constitués par nos équipes, ceux-ci seront acheminés vers les différents points de vente, fin prêts pour l'événement commercial.
Gestion logistique de produits de grandes marques. Nous apportons une attention particulière aux produits sensibles destinés à la cosmétique et à la pharmaceutique. Nous conditionnons et mettons en box les produits à forte valeur ajoutée dans une salle dédiée, à l’écart de toute autre marchandise. Le personnel est sensibilisé au colisage des produits afin de les protéger contre toutes les dégradations possibles liées au transport.
La gestion logistique industrielle vous offre la possibilité de piloter votre flux de production en toute simplicité, permettant ainsi d'optimiser votre chaîne approvisionnement. Nous optimisons le processus de préparation de commande et vous communiquons le numéro de suivi de votre colis. L'ensemble de votre logistique est piloté par notre plateforme de gestion logistique.
En fonction des caractéristiques des références et de la quantité des produits dédiés à votre site de vente en ligne (e-commerce), nous vous allouons un espace de stockage. Nous vous proposons au fur et à mesure de l’avancée et du développement de votre société, une solution économique basée sur l’évolution de vos commandes à l’année. La gestion d'une e-logistique passe par un temps de préparation de commande court afin de livrer l'internaute dans les meilleurs délais. Nous mettons à disposition un logiciel de gestion logistique pour vous assister dans votre quotidien.