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Agence Ïdo pilote votre stratégie de communication

Agence Ïdo pilote votre stratégie de communication

La communication marketing, un ensemble complexe

A votre avis, combien de métiers sont nécessaires pour concevoir et développer une stratégie de communication ? 5 ? 10 ? 20 ? Imaginez ne serait-ce qu’un site internet. S'il est possible d'être une seule personne pour le concevoir, avoir une véritable stratégie numérique, notamment via son site web, requiert près d’une dizaine de métiers différents ! Manager de projet, marketeur web, graphiste, ergonome, référenceur, développeur, intégrateur, rédacteur, photographe voir vidéaste... sont autant de métiers qui ont chacun leurs spécialités bien définies. Lorsqu'à cela on ajoute toute la complexité actuelle de la communication marketing (méthodes, technologies, complexité des outils, public plus difficile...) on comprend que de nombreuses entreprises ne peuvent ou ne veulent pas se plonger dans cet univers.

La communication marketing, un budget pas toujours maîtrisé

Lorsque vous achetez un menu, payez vous la somme de chaque article ou un prix “spécial menu” ? Avec l'accumulation de différents prestataires c'est un peu la même chose. Chacun ira de son tarif et de sa propre marge. Pire, vous accumulez des coûts cachés : temps passé pour la coordination, les échanges, l'étude des devis, pour réexpliquer votre métier pendant des rendez-vous, pour gérer les erreurs liées aux différentes interprétations de vos besoins... Vous accumulez aussi des factures une à une. Chaque demande fera l'objet d'une mission et donc d'une facture. Vous ne pourrez pas jouer sur un coût global. Enfin, la complexité des métiers de chaque prestataire, la variation de leurs interventions, les différences de tarifs de l'un à l'autre... font qu'au final, votre retour sur investissement sera complexe à appréhender, comme à calculer. Certes, certains ou certaines méthodes vous apporteront plus de clients : une bonne publicité Google, une bonne campagne promotionnelle... Mais ne confondez pas tactique et stratégie, une campagne marketing n’est qu’une bataille !

Les forfaits en communication d’Agence Ïdo

Pour toutes ces raisons citées ci-dessus, Agence Ïdo a mis en place un mode de prestation différent des agences classiques, sous forme de forfait. Les forfaits Agence Ïdo incluent tout un ensemble de métiers de la communication et du marketing, dont elle prend soin d'en répartir les missions, en fonction des besoins d'évolution de son client et de son budget.

Pourquoi procéder ainsi ?

  • D'abord, cela est plus simple : un seul interlocuteur s'occupe de vous. Charge à lui de piloter les différents métiers nécessaires pour réaliser les missions (qu'ils soient collaborateurs directs d'Agence Ïdo ou des prestataires externes à son organisation)
  • Ensuite, le budget est plus facile à maîtriser : chaque mois un volume de travail correspondant à la mensualité est réalisé. Et s'il y a une saison creuse ? Le budget n'est pas perdu car nous nous organisons pour qu’il soit utilisé de façon optimisée sur l’année
  • Mais cela rend aussi le développement plus cohérent. Inutile de réexpliquer le métier à différents prestataires ou de coordonner des corps de métiers différents pour avoir une stratégie homogène. En effet, tout est piloté et regroupé au sein d'Agence Ïdo
  • De plus, le principe de forfait est plus motivant pour tous ! De notre côté nous ne perdons pas le rythme et du vôtre, vous vous prenez au jeu en nous sollicitant. Chaque mois les deux parties agissent pour répondre à la même question : qu'allons nous faire pour avancer le mois prochain ?
  • Et puisqu'on parle d'avancer, le forfait Agence Ïdo permet de se projeter et incite à planifier à long terme. Nous ne sommes plus dans une vision "mission terminée" mais plutôt dans une vision de développement continu
  • Sachez également que nous nous adaptons en fonction des équipes déjà présentes dans votre entreprise : que vous ayez des graphistes ou développeurs en interne ou non, que ce soit en lien avec la direction, le service marketing ou commercial, nous travaillons en coordination avec vos équipes
  • Enfin, le forfait vous permet, ainsi qu’à vos équipes, d'être soulagé. Plus besoin de surcharger des salariés "couteaux suisses", comme par exemple demander aux commerciaux de s'occuper des publications Facebook. Mais aussi, cela permet un meilleur dynamisme : vos équipes collaborent avec le chargé de mission d'Agence Ïdo en fonction de leurs compétences. Chacun peut ainsi apporter une pierre à l'édifice grâce à son expertise.

A qui s’adresse ce forfait marketing ?

Parce que trop d’entreprises n’accèdent pas à de bons services en communication, nous avons fait en sorte que de petites entreprises, comme de plus grandes, puissent utiliser nos forfaits. Nous nous basons en effet sur une gestion globale des besoins plutôt que sur la tarification au coup par coup. Si nous avons par exemple permis à un formateur dans le domaine du bien-être, de doubler son forfait afin de se développer plus, sans impacter sa rentabilité, c’est parce que nous l’avons aidé à progresser. En passant d’environ 15 stagiaires par an à plus d’une centaine, notre client formateur a décidé de rester fidèle à nos services, depuis plus de 5 ans maintenant. Nous pourrions également parler d’une entreprise de grossiste en boissons qui peut, grâce au forfait Agence Ïdo, entretenir sa présence sur son marché local, pourtant rendu difficile. Certes, elle pourrait solliciter des agences... mais pour un budget 2,5 fois plus important. Un autre exemple ? Grâce à notre forfait, une association d’éleveurs peut compter sur nous pour différentes opérations qu’une agence de communication ne prendrait pas en charge : conduite d’assemblée générale, visites sur sites, objectif de développement national...

Serez vous le prochain exemple que nous pourrions citer ? A vous de voir, si vous souhaitez à la fois simplifier et optimiser votre développement marketing, écrivez nous à contact@agenceido.com et nous conviendrons d’un rendez-vous pour voir comment nous pouvons avancer ensemble…

En Bonus :

Nos forfaits incluent de nombreux services avec différents partenaires exclusifs. Le routage postal et la logistique promotionnelle sont de véritables atouts pour une campagne marketing réussie. Vous êtes déjà client chez Groupe Routage ? Bénéficiez d’une réduction personnalisée sur nos services création ou impression, dans le cadre d’un routage postal. Vous n’êtes pas client chez Groupe Routage ? Mince ! Mais vous pourrez tout de même bénéficier d’une réduction personnalisée sur nos services création ou impression, dans le cadre d’un routage postal ! Contactez nous pour plus d’informations...