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Recherche prestataire logistique e-commerce

Recherche prestataire logistique e-commerce pour l’envoi de petites commandes

Un prestataire logistique e-commerce acceptera-t-il une activité e-commerce avec peu de ventes ?

Même avec un flux de commandes mensuelles ne dépassant pas les 100 envois, le prestataire logistique e-commerce vous accueillera avec bienveillance. Pour un démarrage en toute sérénité, l'idéal est d'externaliser votre boutique en ligne rapidement car cela vous permettra de vous consacrer au développement marketing de votre activité. Ne négligez pas votre logistique lors de votre démarrage, il est important de donner une image professionnelle pour pérenniser dans le temps votre activité. Aujourd'hui, les avis consommateurs influent beaucoup sur les ventes. Il faut éviter de lire des commentaires sur un colis mal emballé, un produit arrivé cassé, des délais d'expédition trop longs... En confiant à un bon prestataire logistique e-commerce votre activité, vous ne devriez pas avoir ce genre de message mais uniquement des avis positifs qui vont rassurer l’internaute. Il ne suffit pas d'avoir un bon produit pour vendre.

Quel service votre prestataire logistique e-commerce est-il censé vous apporter ?

Le service e-commerce pour les prestations logistiques de votre activité marchande, doit comprendre pour le démarrage :

  1. La réception physique des produits : contrôle qualité et quantité des marchandises
  2. La création d’un accès personnalisé à une plateforme de gestion logistique avec un identifiant et un mot de passe
  3. Une plateforme personnalisable à votre image
  4. La création par vos soins des articles via une importation de fichier.
  5. La réception informatique effectuée, transmise par le prestataire
  6. La mise en place de votre activité sur une zone dédiée
  7. L’identification et zonage des produits
  8. L’importation du fichier commandes des destinataires
  9. La génération automatique des bons de livraison
  10. Formation du logisticien à son personnel sur vos produits au début de la collaboration
  11. La mise en cartons des produits
  12. L’insertion d’un bon de livraison
  13. Le collage de l’étiquette transport
  14. Le contrôle aléatoire de certains colis
  15. Un numéro de suivi est attribué à chaque destinataire
  16. Ce numéro est consultable sur la plateforme si demandée par le client
  17. Les commandes sont passées en mode « expédiée » sur la plateforme
  18. Les colis sont remis au transporteur
  19. Une consultation des stocks directement sur la plateforme
  20. La possibilité de mettre en place un stock alerte par produit

Lorsque vos ventes progresseront, il faudra automatiser votre process de commandes de votre plateforme e-shop vers celui du logisticien.

Transport :

Différents transporteurs peuvent vous être proposés : Colissimo avec ou sans signature, DPD pour les envois vers des professionnels, GLS pour des envois vers des professionnels et particuliers avec un surcoût, mais aussi Mondial Relay. La taxe carburant évolue chaque mois suivant le cours du pétrole.

Assurance transporteur :

Colissimo et GLS : Le calcul de l’indemnisation est basé sur 23 € net de taxes du kilo avec un maximum de 690 €, dans la limite de la valeur réelle de la marchandise. La valeur réelle correspond à la facture de vente HT moins une décote de 30 %.

DPD est à l’identique de GLS mais à hauteur de 33 € du kilo.

En cas de litige : il faudra adresser votre prestataire logistique e-commerce le montant achat HT du produit par e-mail afin d’ouvrir un dossier de litige auprès du transporteur. Une facture sera éditée au nom du transporteur afin d’obtenir le remboursement suivant les conditions évoquées. Un avoir vous sera ensuite établi.

Délais :

Les quantités et le nombre de produits par colis étant variables : Les délais moyens de mise en stock sont de 24 heures. Les délais moyens d’expédition sont de 48 heures suivant les quantités et la prestation demandée.

Toutes commandes passées le matin, partent le jour même.

Facturation :

Un acompte sur le transport en début de chaque mois est crédité pour envisager les dépôts au transporteur. Le montant est à fixer avec votre prestataire logistique e-commerce.

La facturation est mensuelle. Il y aura une facture : de prestation, transport.

La facture de prestation est à régler suivant les conditions suivantes : Les factures de transport seront déduites sur l'acompte versé. La gestion de l'acompte est gérée dans un tableau Excel qui est communiqué une fois par mois avec la facturation finale. Il est possible de mettre en place un prélèvement mensuel.

Confidentialité :

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) a pour objectif de renforcer la protection de vos données personnelles. Ce règlement est applicable depuis le 25/05/2018. Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier de manière directe ou indirecte.

RGPD permet de renforcer la confiance relation-client. Vos données ne sont pas utilisées en dehors de l’entreprise pour des études ou autre demande.

Assurance :

Le prestataire logistique e-commerce vous proposera une assurance pour vos produits. Vous avez également la possibilité d’assurer votre marchandise avec votre assureur habituel.

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