Actualités / Logistique / Comment réussir à vendre rapidement sur Vinted ?

Comment réussir à vendre rapidement sur Vinted ?

Accélérez vos ventes ! Voici les astuces les plus efficaces dont personne ne vous parle sur Vinted ! Gagner de l'argent en vendant vos vêtements d'occasion sur Internet, c'est possible.

Vinted est la plateforme parfaite si vous voulez vendre vos vêtements d'occasion sur Internet, car elle ne prend pas de commission sur vos ventes.

Dans cet article, nous vous montrons des astuces pour vous permettre de réussir à vendre rapidement sur Vinted.

  1. Evitez de payer : ne pas payer des annonces pour remonter son dressing sur Vinted, mais plutôt publier des annonces entre le 1er et le 4 du mois et republier vers le 25 et le 29 du mois, car vos vêtements ne seront plus affichés en tête de liste si vous laissez vos annonces longtemps.

  2. Soignez les photos : prenez des photos nettes et claires avec un fond blanc pour les rendre plus attrayantes.

  3. Faites attention aux prix : ne proposez pas des prix élevés et consultez toujours les prix des autres pour avoir une idée du prix de vente des articles identiques à ceux que vous vendez.

  4. Précisez des détails : trou, couture, déchirure, pression, attache, fermeture, etc...

  5. Choisissez le bon moment : le moment opportun pour publier vos annonces est soit l’intervalle entre 5h et 9h et soit celui entre 19h et 23h.

  6. Évitez les lots : beaucoup de vinties font des lots pour se débarrasser de vêtements, mais souvent ce sont des marques distinctes, tailles différentes, saisons variées. Aussi, si vous voulez faire des lots, faites-le pour la même marque, la même gamme, la même taille, ou acceptez si l’on vous demande une vente à l'unité d’un article qui plait dans le lot.

  7. Classez les articles à vendre sur votre dressing par taille puis par sexe : les vinties apprécieront votre dressing bien organisé.

  8. Soignez les titres : mettez des mots clés pour que les clients trouvent facilement vos articles à vendre. Mettez aussi la marque et la taille de l’article sur le titre.

  9. Précisez les frais de port.

  10. Adaptez au maximum vos modes d'envoi : Mondial Relay, Relay Colis, Shop to Shop, Colissimo ou la Poste (sous enveloppe).

  11. Acceptez les réservations des articles par les clients pour une très petite période.

  12. Attention aux autorisations de ventes : les ventes sont autorisées à 3000€ par an, donc 250€ par mois (ou si vous avez effectué plus de 20 transactions par an). Si vous avez un contrôle de la CAF et que vous versez toutes vos recettes sur vos comptes, vos ventes seraient considérées comme des revenus.

  13. Rassurez vos clients : quand un achat est effectué laissez toujours un message à la cliente pour la rassurer.

  14. Préparez vos emballages à l’avance : vous pouvez acheter des emballages solides et professionnels chez Groupe Routage à petit prix.

Articles associés :