Actualités / E-commerce / Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements inutilisés ?

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements inutilisés ?

Comment gagner de l’argent en vendant des vêtements et des objets inutilisés ?

Êtes-vous intéressé pour revendre vos vêtements et objets inutilisés afin de gagner un supplément d'argent ?

Gagner de l'argent supplémentaire en vendant des vêtements et des objets inutilisés est toujours gratifiant. La plupart du temps, ces articles se trouvent au fond de votre placard ou de votre tiroir et deviennent poussiéreux et oubliés.

Imaginez que tout ce que vous avez acheté pourrait être transformé en argent, sans parler de libérer espace précieux dans vos.

Dans cet article, vous apprendrez exactement comment et où vendre vos vêtements et objets inutilisés

En ligne :

De nombreux sites proposent aux particuliers la possibilité de déposer des annonces. C'est notamment le cas de :

  • Facebook : vendre sur Facebook est simple, rapide et ne coûte rien.

Marketplace Facebook : permet aux vendeurs de répertorier gratuitement des articles avec des photos et des descriptions. Les utilisateurs peuvent ensuite rechercher des articles par emplacement et catégorie. A noter que Facebook n'est pas impliqué dans le paiement ou la livraison des articles répertoriés sur Marketplace, L'opération de vente se fait entre l'acheteur et le vendeur.

Groupes Facebook : publier des articles à vendre sur des groupes Facebook de ventes en ligne est tout aussi simple. Il suffit de poster directement votre article en faisant une description complète et en ajoutant quelques photos des articles que vous souhaitez vendre.

  • EBAY : La structure de prix d'eBay est favorable aux vendeurs, elle propose deux frais de vente:

Frais de mise en vente : les 150 premières ventes aux enchères sont gratuites et chaque article supplémentaire coûte 0,35 €.

Les Commissions sur le prix final : lorsque votre objet est vendu, vous payez 8 % du prix de vente final de l'objet ; les frais de livraison et d'expédition sont inclus.

  • Vestiaire collectif : il est dédié à la vente et à la revente de pièces de luxe ou de vêtements de marque, que vous pourrez vendre à des tarifs justes et intéressants.

  • Vinted : il s’agit d’une plateforme qui permet de vendre et d'acheter des vêtements, ainsi que des accessoires d'occasion en ligne.

  • Letgo : la plateforme permet de vendre tous les objets que vous n'utilisez pas : vêtements, électronique, vélos et autres véhicules, équipements de sports, loisirs, jeux...

  • LeBonCoin : c’est le premier site d’annonces en France. Vous pourrez vendre presque tout sur cette plateforme, des vêtements, des meubles, du linge de maison...

Découvrir dans cet article Les astuces pour bien vendre vos articles sur des plateformes de ventes en ligne, facilement et rapidement

Hors ligne :

  • Magasins de ventes d’occasion

Magasins de vente d'occasion

Faites une recherche sur Internet pour trouver des magasins dans votre ville ou à proximité qui achètent et vendent des vêtements d'occasion. Parfois ces magasins ont même une présence en ligne si considérable qu’ils gagnent plus d'argent qu’à la vente directe aux clients locaux. Suite à votre recherche dans votre région, contactez-les pour vous renseigner sur leurs tarifs, politiques et conditions pour les articles que vous cherchez à vendre.

  • Vide-greniers, brocantes, marchés aux puces

Vide-grenier, brocantes, marchés aux puces

Ces options sont très utiles pour vendre vos vêtements et objets inutilisés. Il faut simplement choisir le bon emplacement (les stands proches des restaurants, cafés, buvettes sont en principe très visités) et le bon moment (weekend, jour férié, journée ensoleillée…). Ne négligez surtout pas l’aménagement de votre stand, un espace de présentation bien aménagé fait forcément bon effet.

Armoire propre, portefeuille heureux ! 😉

Pour vous aider à préparer vos colis dans les meilleurs conditions, Groupe Routage a pensé à vous ! Découvrez la Box Emballage, la première box emballage sans abonnement qui va vous permettre de tout expédier.