Le publipostage

Le publipostage Location ou vente de fichiers

Nous réalisons la normalisation de vos fichiers, afin de vous faire bénéficier du meilleur tarif postal :

Façonnage
Mise sous enveloppe de documents divers, pliage (pli accordéon, pli roulé), collage, façonnage

Routage mécanisable

Notre parc machine permet le traitement automatisé, la mise sous enveloppe et leur adressage en continu, afin de vous faire bénéficier du meilleur tarif et d’un délai plus rapide.

Certaines conditions techniques sont nécessaires afin de mécaniser la mise sous pli, en général les documents standards peuvent prétendre à la mécanisation. Si vous nous fournissez les enveloppes mécanisables (grammage 80 g/m2 à 120 g/m2), les tailles standard sont :

Routage Manuel

Nous pouvons également vous proposer la mise sous pli manuelle pour tous les formats d'enveloppes, de pochettes et de documents non mécanisables type pochettes Tyvek, dos carton, à soufflets, enveloppes siligommées, etc. Type de travaux manuels ou à travaux à façon : colisage, mise sous pochettes, mise sous tubes, collage manuel de documents

Lecture optique

Pour optimiser l’ensemble du processus courrier, nous utilisons une innovation non négligeable : le système de lecture optique. Lecture des codes barres imprimés au préalable sur chaque page pour automatiser la mise sous pli des documents à nombre de pages variables en fonction du destinataire (adresses, chiffres, messages publicitaires...). « Il est ainsi possible d’envoyer dans un même jeu de documents un nombre différencié de pages selon les plis »

Un contrôle de l’opérateur est toutefois effectué tous les 200 plis afin de s’assurer du bon déroulement de l’opération. Lecture OMR et de codes barres permet un contrôle précis du contenu de chaque enveloppe. Les codes OMR sont imprimés sur les documents sortant à gros volumes (exemples : factures ou mailings d’entreprise), afin de piloter les machines de mise sous pli automatiques. Le marquage OMR consiste en des traits noirs imprimés perpendiculairement au sens de défilement des feuilles dans le cheminement des machines à mise sous plis. Ces traits sont lus par un capteur réflectif à infrarouges monté dans les machines.

Les marques correspondent à un codage binaire (présence ou absence de marques). Les marques sont lues à une distance fixe depuis le bord d’attaque du papier (généralement le haut de la feuille) et dans le sens de défilement du papier. Une ou plusieurs marques correspondent à une fonction déterminée.

Routage manuel :

Gestion des PND

La gestion des PND, peut être gérée par la prestation « Alliage » C’est une solution de traitement automatisé des plis non distribuables (PND) relevant du courrier industriel. Service de traitement en continu de vos bases adresses, incluant :

Cette gestion se fait grâce à un système de datamatrix, ainsi chaque pli est suivi en direct, ce qui nous permet de pouvoir vous fournir un fichier distinct pour :

Concernant le transfert de données « sensibles », nous vous proposons deux solutions :

Il faut s’identifier à l’aide d’un mot de passe et mettre les documents dans le serveur afin de les réceptionner.